Éditeur : Adam Biro (01/04/1993)
5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Nattila5
  30 décembre 2013
Une photo de Bettina en tailleur garni de vison, arborant un chapeau au noeud insolent et la silhouette "parisienne chic" de Louise sur un toit: il n'en fallait pas plus pour me donner une envie irrésistible d'ouvrir ce très beau livre sous les regards suspicieux de la libraire. Si en admirant ces créations on ne s'étonne pas que dans les années 50, Jacques Fath soit considéré comme un maître de la couture française, on est aussi agréablement surpris par le personnage. Beau, jeune, souriant et dynamique, il maîtrisait parfaitement son image et celle de sa maison. Il avait pris sous son aile de jeunes créateurs comme assistants ou apprentis, dont certains créèrent ultérieurement leur propres maison, parmi lesquels Hubert de Givenchy, Guy Laroche, et Valentino Garavani. Un livre plaisir.

Nattila5Nattila5   30 décembre 2013
Les deux noms qui reviennent le plus souvent sur les lèvres du Tout-Paris de la haute couture sont Dior et Fath.