France loisirs (01/01/1986)
2.5/5   2 notes
Siri 15 ans, métisse des bas quartiers, vole une culotte dans un patio. A cause de ce bout de dentelle parfumée, à cause du rêve qu'il bâtit autour de cette femme inaccessible, sa vie se change en tornade. D'aventures exubérantes en rencontres troublantes, Siri, qui n'a pour lui que sa beauté et son entêtement, se cramponne à ses chimères comme on obéit au destin. Le destin est une femme qui un jour posa sur lui ses yeux violet et ne le vît même pas.
Que lire après Le Voleur de dentellesVoir plus
Les Kawak posèrent le corps sur une natte d'herbes fraiches, apportèrent les plumes, les colliers de coquillages et les dents de jaguar, et tout le corps de Iacuma resta exposé au soleil. Cherezikawe traça sur le corps les dessins sacrés, avec l'urucu pilé dans la graisse. A midi, Iacuma semblait dormir, paré comme pour une fête, entouré de l'arc et des flèches, et des matraques de chasse et de pêche. Les hommes se relayèrent pour creuser la terre. Ils ouvrirent une fosse peu profonde, mais nette et parfaitement lisse. Les enfants et les femmes broyèrent de leurs mains la terre enlevée, pour la réduire en fine poussière, et on attendit le soir.
Quand le soleil rougit, Cherezikawe retoucha les peintures de la pointe de son bambou. Puis Iacuma fut couché au fond de la fosse avec ses armes de chasseur, et, au moment précis où le soleil toucha l'horizon vert, les enfants jetèrent sur le corps les premières poignées de poussière. Quand toute la terre recouvrit Iacuma, les femmes versèrent de l'eau et la poussière se transforma en boue et s'aplanit. Il fallait maintenant attendre la véritable mort de Iacuma.

Videos de Marie-Ange Guillaume (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Ange Guillaume
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Monsieur de Marie-Ange Guillaume et Henri Galeron aux éditions Les Grandes Personnes https://www.lagriffenoire.com/monsieur-1.html • rroû de Maurice Genevoix aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/rrou.html • Ceux de 14 de Maurice Genevoix, Florent Deludet aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/ceux-de-14-1.html • La Loire Agnès et les garçons de Maurice Genevoix aux éditions du Rocher 9782268038018 • L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions HarperCollins https://www.lagriffenoire.com/l-embuscade.html • Féminine de Emilie Guillaumin aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/feminine-1.html • Par-delà l'attente de Julia Minkowski aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/par-dela-l-attente.html • L' Affaire Markovic - (T01) de Jean-Yves le Naour et Manu Cassier aux éditions Bamboo https://www.lagriffenoire.com/l-affaire-markovic-t01-l-affaire-markovic-vol.-01.html • La lettre de Patrick Sabatier aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/la-lettre.html • le Choix de Viola Ardone et Laura Brignon aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/le-choix-1.html • Christel Rafstedt - libraire « Le livre dans la théière » Rocheservière (Vendée) • Partie italienne de Antoine Choplin aux éditions Buchet Chastel https://www.lagriffenoire.com/partie-italienne.html • La revenge des orages de Sébastien Spitzer aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/la-revanche-des-orages.html • Patte blanche de Kinga Wyrzykowska aux éditions du Seuil https://www.lagriffenoire.com/patte-blanche.html • Yoga de Emmanuel Carrère aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/yoga.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslesgrandespersonnes #editionsdelatableronde #editionsflammarion #editionsharpercollins #editionsjclattes #editionslivredepoche #editionsbamboo #editionsfayard #editionsdurocher #editionsalbinmichel #editionsbuchetchastel #editionsseuil #editionsfolio