AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de ATB007


ATB007
  31 juillet 2022
31.07.2022 #70eme

Dans le cadre du Bureau des Lecteurs Folio Policier RTL 2022, sixième lecture (sur 8) avec ce « Un coin de ciel brûlait » qui nous fait voyager entre la Sierra Leone vers 1992, la Suisse, le Royaume Uni, la France de nos jours….

A Koidu, capitale du nord de Sierra Leone, ils sont trois enfants Eden Korona, secrètement amoureuse de Neal Yeboah, fils de l'imprimeur et Saad Rabbari, dont le père est Directeur du mine de diamant pour le compte de la compagnie Beers, trois gamins de 12 ans qui vont croiser, beaucoup trop tôt pour leurs âges, les chemins des rebelles, voleurs, violeurs, tueurs du RUF qui vont définitivement changer leurs vies.
Un bond de 30 ans et nous voici de nos jours à suivre la journaliste d'investigation Tanya Rigal, qui a été contacté par l'américain Franck Metzinger que l'on vient de retrouver assassiné dans sa suite d'hôtel à Genève. L'enquête est confié, entre autres, à Amanda Sharp, de l'Ambassade américaine.
Enfin à Frankland au Royaume Uni, le Dr James Songbono vient postuler au poste de médecin de la prison principale.

L'auteur Laurent Guillaume va très habilement dérouler les histoires de ces six personnages, très opposés à la base, pour nous emmener petit à petit, avec beaucoup de scènes terribles de guerre, les petits soldats africains enrôlés de force, de trahison, de convoitise, d'intrigues diplomatiques avec un soupçon d'amour (quand même) sur un épilogue surprenant.
Un de mes préférés sur la sélection pour le moment….
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus