Pierre Javelle (Illustrateur)
Marabout (11/02/2009)
4.5/5   2 notes
Toutes les recettes pour les inconditionnels du chocolat

Au sommaire:
- Les basiques : crème, ganache, mousse.
- Les mœlleux et coulants
- Les gâteaux de fête
- Le chocolat chic ; faire sa boîte de chocolat, des truffes, des carrés, des palets, etc.
- Les desserts mousseux
- Les crousti-fondants
- Le chocolat régressif : sucettes, sablés, sticks à tremper, etc.

Illustration : Pierre Javel... >Voir plus
Que lire après Les basiques chocolatVoir plus
Ne lisez surtout pas ce livre de recette sur les basiques de chocolat...

... si vous avez faim et qu'il n'y a rien du tout à grignoter à côté de vous.

C'est donc avec une légère envie de manger que j'ai commencé à feuilleter cet ouvrage. Et qui peut résister à la vue du chocolat fondu?
80 recettes de dessert à base de chocolat, le tout illustré "pas à pas" avec des photographies en plongée façon vue aérienne, l'effet est vraiment original.

Sur la page de gauche, vous trouvez la photo des ingrédients, puis sur la page de droite les différentes étapes. Si bien que vous n'avez presque pas besoin de lire le déroulement aux explications bien détaillées .
Des recettes faciles à réaliser, j'ai eu un coup de coeur pour la conception originale de l'ouvrage. Ce qui le rend d'autant plus intéressant qu'il permet de l'utiliser avec des enfants puisqu'il est très visuel.
Du traditionnel moelleux au chocolat, en passant par les cookies, brownies, macarons et forêt blanche, c'est un régal.
Cette série de livre de cuisine est excellente ! Chaque étape est illustrée par une photo, ce qui facilite à comprendre la recette, du coup, plus d'excuses pour les débutants en cuisine, pour faire à manger. Il y en a pour tous les goûts des plus basiques au un peu plus "complexes". A offrir et à s'offrir !