ISBN : 2020547619
Éditeur : Seuil (22/08/2003)

Note moyenne : 2.7/5 (sur 10 notes)
Où en sommes-nous ? Tout va très vite en ce début de XXIe siècle. Les repères théoriques ou idéologiques qui permettaient de déchiffrer la société d'hier sont désormais incapables de donner sens à notre actualité : attentat du 11 septembre, guerre en Irak, radicalisation du conflit israélo-palestinien, montée des revendications ethniques et massacres qui en découlent, mondialisation des échanges et tensions économiques, sociales et culturelles qu'elle induit… l... >Voir plus

andras
  18 février 2016
Jean-Claude Guillebaud fait entendre une voix et une réflexion originale dans le paysage politique français. Dans ce livre paru en 2003, il montre six chemins à tracer :
- entre limite et transgression
- entre autonomie et lien
- entre transparence et intériorité
- entre innocence et culpabilité
- entre corps et esprit
- entre savoir et croyance
Une réflexion salutaire même si je ne suis pas l'auteur dans tous ses choix.
MusikantMusikant   16 septembre 2009
Les sociétés sans projet deviennent claustrophobes. Conjugué avec l'amnésie et l'inespoir, le" tout tout de suite" rallume la guerre des mots et la chamaillerie procédurale de tous contre tous.
Videos de Jean-Claude Guillebaud (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Guillebaud
Prix Jacques Ellul remis à Olivier Rey pour "Leurre et malheur du transhumanisme" aux éditions Desclée de Brouwer, par Jean-Claude Guillebaud et Patrick Chastenet.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2246312/olivier-rey-leurre-et-malheur-du-transhumanisme
Notes de Musique : Youtube Audio Library
>Processus sociaux>Coordination et contrôle>Méthodes normatives : propagande (24)