Sandrine Goalec (Autre)
Massot éditions (16/09/2021)
4.62/5   4 notes
Vers quel NOUVEAU FUTUR nous dirigeons-nous ?
L'année 2020 restera dans l'histoire comme le début d'une grande transformation et d'un changement de cap pour l'humanité.

L'apparition du virus a amorcé un véritable changement positif dans notre futur collectif. La plupart des coïncidences étranges, des mesures insensées et des erreurs absurdes qui ont jalonné la crise sont les signes d'un ancien futur – le foutur - en cours de désintégration prog... >Voir plus

florinette
  10 juillet 2021
Philippe Guillemant est venu à rédiger cet ouvrage durant l'année 2020, suite à cette crise sanitaire qui a engendré des conséquences planétaires, en nous offrant une vision des choses complètement différentes de tout ce que l'on peut bien entendre.
Déjà, pour commencer, Philippe Guillemant s'est penché sur l'anagramme du virus « le coronavirus » qui a donné « Ouvrira enclos ». En lisant ce résultat, je n'en revenais pas, car, depuis le début de cette crise, je me suis dit que nous avions (enfin !) l'opportunité de nous extirper de ce mode de vie consumériste et qu'il fallait que l'humanité subisse un électrochoc pour se rendre compte que nous ne pouvons plus continuer à vivre de la sorte, au détriment de nous-mêmes et de la planète.
Bien entendu, l'éclairage que nous propose Philippe Guillemant va beaucoup plus loin puisque, tout en nous expliquant pourquoi il est urgent de sortir de cet enclos matérialiste et mécaniciste, il nous explique de manière éclairante qu'à travers moult étranges coïncidences, c'est un nouveau futur plus humain qui nous influence pour que nous puissions réellement prendre conscience de cette société de contrôle absolu qui tente désespérément de se mettre en place.
« Une chose est sûre, cet ancien futur est le prolongement du monde d'avant, en pire. C'est-à-dire toujours plus de pollution, de destruction de la nature et du vivant, de surconsommation, de dépense d'énergie et d'information. C'est aussi l'aliénation de l'être humain à travers les technologies liberticides qui veulent s'imposer à nous aujourd'hui : la 5G avec les objets connectés, le traçage de la population, la surveillance par drones et le puçage humain. »
Et, en tant que spécialiste de l'intelligence artificielle, Philippe Guillemant sait de quoi il parle !
La bonne nouvelle, car il y en a une, c'est que nous en prenons de plus en plus conscience, notre regard sur le monde et sur notre nature a changé depuis que beaucoup de personnes, d'ouvrages, de témoignages ont démontré que nous n'étions pas que de simples machines biologiques, comme le transhumanisme veut nous le faire croire, mais que nous avons réellement une âme « dont l'existence possible est devenue rationnelle ».
En fin de compte, quand on commence à y voir plus clair, on se rend bien compte que derrière le masque de cette crise sanitaire se tapit en réalité une crise bien plus grave…
Alors, tout ce qui nous reste à faire, pour bien amorcer ce grand virage de l'humanité mené par ce « futé/futur lumineux » qui nous fait signe, c'est de sortir de ce mode de pensée matérialiste instrumentalisé par les diktats des multinationales et financières qui dirigent notre mode de vie en nous maintenant dans la peur, la division et la violence.
Soyons nous-mêmes, c'est à dire, à l'écoute de notre âme, de notre coeur, cette intelligence émotionnelle qui vibre en nous et qui nous apporte ce courage de s'opposer sans violence, mais avec sagesse et détermination si cela touche à nos valeurs, à notre être profond.
Soyons innovant et confiant en faisant preuve de plus d'attention pour bâtir ce nouveau monde, plus solidaire et respectueux, grâce à la magie de la vie qui sera nous guider à travers d'incroyables synchronicités, car, n'oublions pas qu'un être conscient de sa réalité a une force considérable !
Comme vous pouvez vous en douter, ce livre m'a littéralement apporté de la joie, de l'émerveillement, car cela fait bien longtemps que j'attendais ce moment si souvent annoncé dans certains ouvrages, comme vous pourrez le constater à travers quelques extraits que je vous ai rajouté sur mon blog.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
albertvanvyve
  06 janvier 2022
Philippe Guillemant mentionne souvent, l'âme ( âme scientifique) conscience , libre arbitre. "L'âme étant l'interface du cerveau, est immatérielle donc immortelle »
La même année 2021 Carlo Rovelli qui est aussi physicien au CNRS écrit dans son dernier livre Helgoland - sur le même sujet- mention «  ...le triste espoir d'être constitué de quelque fumeuse substance immatérielle qui resterait vivante après la mort » Cela lui fait d'ailleurs « froid dans le dos » .
Philippe Guillemant et Carlo Rovelli sont deux physicien travaillant au CNRS, ils se connaissent donc bien. Comment peuvent ils avoir des opinions aussi diamétralement oposées.
On dirait qu'un livre répond à l'autre. Ou peut-être simplement ce sont deux physiciens qui ne s'entendent pas très bien?

florinetteflorinette   10 juillet 2021
Une chose est sûre, cet ancien futur est le prolongement du monde d’avant, en pire. C’est-à-dire toujours plus de pollution, de destruction de la nature et du vivant, de surconsommation, de dépense d’énergie et d’information. C’est aussi l’aliénation de l’être humain à travers les technologies liberticides qui veulent s’imposer à nous aujourd’hui : la 5G avec les objets connectés, le traçage de la population, la surveillance par drones et le puçage humain.
florinetteflorinette   10 juillet 2021
Il sera alors très instructif de constater que la physique peut nous apporter des éléments subtils de nature à calmer les esprits, à les faire patienter et prendre du recul encore plus salutaire que sanitaire.

Videos de Philippe Guillemant (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Guillemant
« L'âme est le véhicule de la conscience, indépendante de l'espace et du temps… Elle survit donc après la mort. » PHILIPPE GUILLEMANT
À partir d'un ensemble de théories et de pratiques développées au travers de nombreux témoignages, Anne Deligné s'appuie sur les analyses d'auteurs, journalistes ou scientifiques, pour confirmer et éclairer davantage ses propos et les expériences présentées dans ce livre. Au fil des pages, vous prendrez conscience de ce qui pourrait vous tourmenter, parfois depuis des temps immémoriaux, dans d'autres vies ou quelque part dans votre arbre généalogique. Rechercher l'origine de certains mal-être profonds, dans des mondes énergétiques en résonance, est souvent salvateur. Chacun discerne alors son libre-arbitre, découvre sa raison de vivre et devient véritablement lui-même.
Grâce à l'hypnose spirituelle, l'auteure vous invite à comprendre son travail en dehors de l'espace-temps pour libérer les blocages qui limitent votre épanouissement.
Préface de Jocelin Morisson
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/mes-vies-anterieures-mes-ancetres-et-moi-p-9262.html