Critique de AHennicker

AHennicker
  02 janvier 2020
Peu de temps avant la sortie d'« Aucun Regret », le résumé avait retenu toute mon attention. J'ai craqué, et je ne regrette pas ! (petite référence au titre, héhé).

Le style, élégant, doux, et fluide de l'auteure, nous immerge dès les premières lignes dans la vie de Jenna : un personnage attachant et qui, mine de rien, a le goût du risque. Marine, sa meilleure amie, est elle aussi vraiment intéressante ! Mais ne tournons pas mille ans autour du pot, celui qui nous intéresse en particulier, c'est le mystérieux Hugo... Honnêtement, je m'attendais à un homme au charme ravageur et au caractère bien trempé, qui a une centaine de conquêtes à ses pieds, mais... il m'a surprise. Agréablement surprise. Tout simplement. À vous de découvrir pourquoi !

Cette histoire nous fait passer par différentes émotions. J'ai ri, stressé, et même, pleuré, en suivant et accompagnant la vie de ces personnages. Sans parler de cette fin, incroyable ! L'auteure a su décrire merveilleusement bien les ressentis et les émotions des protagonistes, rendant le texte encore plus immersif et touchant. Pour un premier roman, elle a relevé le défi avec brio et il mérite d'être découvert par davantage de personnes.