EAN : 9782412050798
First (26/03/2020)
Le naufrage du Titanic est probalement l'une des catastrophes les plus connues de l'Histoire. Mais le Titanic ce n'est pas juste Kate Winslet survivant grâce à une planche et Léonardo DiCaprio agonisant dans l'eau. C'est aussi un drame qui a vu naître la première convention établissant des normes de sécurité internationales sur les navires. Car les catastrophes naturelles et industrielles ne sont pas uniquement des événements dramatiques qui font les choux gras des ... >Voir plus
Dans la lignée de sa formidable chaîne youtube "Questions d'histoire", Florian Guillemin avec Risques & Périls, 50 catastrophes qui ont bouleversé l'histoire, montre son talent pour la vulgarisation historique.
Naturelles ou d'origines humaines, les catastrophes ont rythmé l'histoire du monde. Crash du Concorde, tremblement de terre de San Franciso, naufrage du Titanic, éruption du Vésuve...vous vous demandez peut-être quel est le point commun entre toutes les catastrophes réunies et détaillées dans ce livre ?
Elles ont à la fois marqué l'histoire et bouleversé la vie des hommes.
Avec un art du récit qui maintient le lecteur en haleine, l'auteur décrypte 50 événements (certains très connus, d'autres moins). Même si on connaît déjà la fin, cela se lit comme un polar !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus