EAN : 9782490972050
Moltinus (31/12/2019)
3.83/5   3 notes
Son royaume menace notre réalité.

Former Licornes et lutins aux secrets de l'espionnage britannique n'est pas tâche facile, surtout contre leur gré. Pourtant, Gog et Magog, instructeurs extraordinaires, ont accepté cette mission. Bien sûr, ils devront aussi veiller à ce que les créatures fantastiques ne s'échappent pas pour semer le zizanie sur l'archipel et révéler le pot au rose au grand public.

Sans compter le détail préoccupant de c... >Voir plus
Que lire après L'ombre du roi en jauneVoir plus
On est un peu lâchés dans la nature au tout début du roman, entourés de noms (propres et communs) inconnus et bien trop nombreux, mais l'étrangeté de la scène donne envie de passer outre et de lire la suite.
On se retrouve ensuite en compagnie plus connue, humaine déjà, et c'est là que le récit commence véritablement.
C'est sympathique, un peu brusqué sur la fin, un dénouement un rien simpliste, mais les prochaines aventures à venir sauront certainement tirer profit des romans passés afin de donner toutes chances à l'écriture et aux idées intéressantes de l'auteur !