EAN : 9782020226745
Éditeur : Seuil (18/01/1995)

"Inviter" à découvrir les mathématiques semblera paradoxal à tous ceux qui voient dans les équations des outils de torture raffinés. Ceux-là, dès la lecture du premier texte comprendront que les mathématiques sont bien autre chose qu'un monstre à la logique implacable et qu'elles peuvent, comme toute activité humaine, se raconter agréablement. Du calcul différentiel aux nombres imaginaires, d'Evariste Galois à Kurt Gödel, Michael Guillen propose un voyage initiatiqu... >Voir plus

Tellwind
  09 août 2015
Nous baignons dans les chiffres, le monde des signes; or tous les chiffres reposent sur les mathématiques. Ce livre est un voyage que chacun peut entreprendre, quelque soit son niveau. J'ai lu beaucoup de livre de vulgarisation, c'est plus
Golgoth
  23 décembre 2012
Superbe ! Gnail ! Compréhensible ! Cérébralement nourrissant ! Je n'ai pas de mots pour mieux décrire mon bonheur à la lecture de cette petite anthologie des grandes questions mathématiques.

GolgothGolgoth   15 décembre 2012
[...] il y a autant de points sur cette page en deux dimensions que sur toutes celles de ce livre réunies, et que dans l'ensemble des quatre dimensions de l'Univers.