Aurélie Guillerey (Illustrateur)
Gründ (23/05/2019)
4.75/5   4 notes
Avec ses 6 puces sonores, ce recueil est unique.

Sur chaque double page, chaque scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche aussi une surprise lumineuse : les lumières dansent au rythme des musiques.

On débute cette journée avec "Il est cinq heures, Paris s’éveille" de Jacques Dutronc.

On prend le métro avec "Le poinçonneur des Lilas" de Serge Gainsbourg. On se balade aux "Champs-Élysées" et on chante "La compla... >Voir plus
Que lire après Mes plus belles chansons sur ParisVoir plus
Un livre sonore de plus ? Mais je dois dire que celui là a rencontré un énorme succès auprès de mon ty gars, grâce notamment à son jeu de lumière.
C'est simple il l'a tellement manipulé que les piles ont bien du être change 10 fois et qu'un de ses premiers mots a été "Paris'. Pour des provinciaux comme nous ça l'a fout mal 🤪
Très bon choix de musique entraînante. Cartonnage solide malgré le manque de précaution du Ty. A recommander à toutes les familles.
Ce n'est plus un secret pour vous, Alexis adore les livres sonores. du haut de ses 11 mois et demi, il aime tourner les pages de lui même et actionner avec facilité les puces musicales.

Ce livre est absolument magnifique. Avec mon fils, nous avons (re)découvert 6 chansons qui ont pour thème Paris. Si " le poinçonneur des lilas " n'a pas été une surprise je me suis laissée surprendre par d'autres titres comme " Paris Tour Eiffel " que je ne connaissais pas. Les chansons se lance avec une très grande facilité puisse qu'il suffit de passer son doigts sur la puce, même Alexis y arrive sans problème.

6 petits leds clignotent au rythme de la musique, ce qui apporte un plus au livre. Pour ma part, je n'ai pas été séduite plus que ça par cet aspect. Les enfants ont adorés et pour eux c'est une valeur ajoutée.

Les illustrations sont très jolies, très colorées et très .... Paris. Alexis et moi avons pu admirer les scènes Parisiennes avec grand plaisir. On valide également cet aspect du livre.

Le livre en lui-même est assez grand et Alexis ne peut pas le " porter " pour le feuilleter. Il s'installe bien sagement au sol pour pouvoir tourner les pages. Ce n'est pas très simple pour lui, mais cela ne pose pas de problème. Il y a toujours une personne pour l'aider. Ce livre plait à toute la famille, donc c'est pour nous une occasion de redécouvrir ce livre et de passer un agréable moment avec Alexis.

En bref: Encore un livre musical qui a su nous charmer avec des atouts indéniables ! On adore les chansons Français que nous propose le livre et ses illustrations Parisiennes.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Il y a quelques temps, CuiCui & PiouPiou découvraient "Mes grands airs de musique classique", un livre sonore des Éditions Gründ, qui a la particularité de produire un joli sons et lumières. Ils ont tout simplement adoré, et le livre a été écouté tous les soirs pendant quelques semaines. Avec celui-ci, chacun aura le sien, et cela va faire un joli concerto... ou pas. ^^

Cet album est d'un format plus grand que les livres sonores habituels, tels "Mes premières chansons", "Mes premières comptines d'animaux", "Mon petit Verdi" et tous les autres. le tout petit va pouvoir davantage profiter du jeu des petites leds clignotantes pendant son écoute des chansons choisies pour illustrer la "plus belle ville du monde" - même si personnellement je n'aurai pas forcément fait ces choix là. ^^

Six chansons, plus ou moins populaires illustrent la capitale française: "Il est cinq heures, Paris s'éveille" de Jacques Dutronc, "Le poinçonneur des Lilas" de Serge Gainsbourg, "La complainte de l'heure de pointe" de Joe Dassin, mais aussi "Champs-Elysées" du même chanteur, "Paris Tour Eiffel" et enfin la splendide "I love Paris" de Cole Porter. Ces titres sont pour la plupart des classiques de la chanson française, et permettront d'éveiller l'oreille du jeune auditeur, mais également de développer doucement sa culture. Il n'est jamais trop tôt pour la musique.

Esthétiquement les illustrations sont vivantes et colorées avec une pointe de gaieté omniprésente. Les puces, sur chacune des pages sont facilement accessibles aux plus petites menottes. Ainsi, le tout-petit pourra-t-il s'installer tranquillement et appréhender comme un grand cet album, interactif et attrayant. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Mes plus belles chansons sur Paris

Ce livre est tout simplement magique ! Rempli de lumières qui clignotent au rythme de la musique, il est illustré par Aurélie Guillerey et va permettre aux enfants de découvrir la ville de Paris.
En effet, la capitale a inspiré les plus belles chansons, que l'on peut redécouvrir dans cet album dans un spectacle sons et lumières, qui contient 6 extraits musicaux et 6 effets lumineux.

Avec :
Il est 5 heures, Paris s'éveille de Jacques Dutronc
Le poinçonneur des lilas, de Serge Gainsbourg
Les Champs-Elysées de Joe Dassin
Paris tour Eiffel
La complainte de l'heure de pointe, de Joe Dassin
I love Paris
Un livre indispensable pour proposer aux enfants une balade à Paris !

Edité par Gründ Jeunesse, 2 mai 2019
16,95 €

Lien : https://www.facebook.com/

Videos de Aurélie Guillerey (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Guillerey
En raison de la crise sanitaire, le festival Livres à vous se réinvente et se tient sous une forme virtuelle le week-end du 21 et 22 novembre.
Retrouvez tout le programme sur livresavous.fr
------- PROGRAMME ----------

MATINÉE 10h : Carte blanche à Vincent Villeminot avec Rachel Corenblit et Caroline Solé 11h : Remise du Prix Livres à vous 11h15 : Rencontre Littérature et journalisme avec Judith Perrignon et Ariance Chemin 12h15 : Isabelle raconte... Voyage sur la lune. Lecture par Isabelle Gil de son album. JEUNESSE 12h20 : Lecture musicale des Invitations à écrire par Sophie Vaude 12h30-13h15 : pause déjeuner
APRES-MIDI 13h15 : Edouard raconte... 3 petites histoires. Lecture par Edouard Manceau de ses albums JEUNESSE 13h25 : Dans l'atelier de Vincent Villeminot 13h30 : Podcasts Nous sommes l'étincelle, d'après le roman de Vincent Villeminot. Fictions sonores réalisées dans le cadre d'ateliers menés par La Souffleuse au collège André Malraux, Voreppe et au Lycée Ferdinand Buisson, Voiron. 14h : Rencontre croisée avec Marion Brunet et Vincent Villeminot 14h45 : Booktubes. Vidéos réalisées dans le cadre des ateliers menés par Soheyl Sari Aslani au sein du Lycée Ferdinand Buisson 15h : Rencontre avec Mick Kitson autour de son roman Manuel de survie à l'usage des jeunes filles (traduction par les libraires d'Abrakadabra) 15h45 : Dans l'atelier de Marion Brunet, Rachel Corenblit et Caroline Solé 16h : Inégalités sociales : peut-on échapper à son destin ?, avec Marion Brunet, Rachel Corenblit et Caroline Solé 17h : Dans ta chambre. Lecture dessinée de Marie Dorléans et Philippe Lechermeier, accompagnés à la clarinette par Sébastien Mercier JEUNESSE 17h05 : Marie raconte... 2 petites histoires. Lectures par Marie Dorléans de ses albums Notre cabane et le ballon d'Achille JEUNESSE 17h15 : Atelier L'exploratrice, l'explorateur ! avec Aurélie Guillerey. Apprenez à dessiner un personnage en mouvement grâce à l'atelier d'Aurélie Guillerey JEUNESSE 17h30 : Edouard raconte... Et pourquoi ? Lecture par Edouard Manceau de l'album de Michel van Zeveren JEUNESSE 17h40 : L'Insoumis, l'Amérique de Mohamed Ali. Extrait sonore d'une lecture par les élèves du lycée Edouard Herriot. D'après le roman de Judith Perrignon 17h45 : Rencontre avec Sylvain Coher et Judith Perrignon. Mohamed Ali et Abebe Bikila, portraits de champions engagés 18h45 : Extrait du Cabaret Boris Vian. Un groupe de jazz, des chanteurs et des lecteurs se retrouvent pour fêter le grand Boris. 19h : Rencontre avec Aurélien Delsaux autour de son dernier roman Pour Luky 19h30-20h15 : Luky, lecture mise en espace par la Compagnie de l'Arbre. D'après le roman d'Auréli