Critique de dujardinso

Salut les z'ami(e)s !
C'est avec une crispation dans les mâchoires que je termine Urbex Sed Lex, deuxième roman de Christian Guillerme – son premier étant La Corde de Mi, plébiscité par la critique.
Tout d'abord, connaissez-vous l'Urbex ? C'est la contraction de Urban Exploration, activité qui consiste à découvrir des lieux construits, puis abandonnés par l'homme. C'est tendance, paraît-il…
Après un prologue ultra-anxiogène, l'auteur nous entraîne dans un récit actuel, original et très visuel.
Les chapitres sont courts et sans temps mort.
Le lecteur prend rapidement contact avec les quatre amis (en réalité deux couples : Théo et Chloé, Fabrice et Carine), protagonistes du récit. On rentre rapidement dans leur quotidien, plutôt ordinaire, hormis cette passion commune de l'Urbex.
Au travers d'une belle écriture, l'auteur nous immerge dans un cauchemar glaçant et saisissant qui nous donne des frissons.
Un récit bourré d'adrénaline, violent, destiné aux amateurs de sensations fortes.
Christian Guillerme nous offre là un roman dans la plus pure tradition du thriller : frissons garantis !
Sortie le 18 juin.
Un conseil : réservez-le dès aujourd'hui chez votre libraire ou sur Amazon, c'est une véritable pépite.
A bientôt, les z'ami(e)s, pour un prochain retour !