Critique de Fafnirlit

J'ai mis beaucoup trop de temps à me plonger dans ce troisième et dernier tome. Je l'ai compris dès les premières pages tant j'ai eu du mal à me souvenir de la chronologie des évènements précédents.
L'univers de cette trilogie, se révélant encore plus rocambolesque, ne m'a pas aidée à me remémorer la trame de l'intrigue et dans les premiers chapitres, j'ai bien eu du mal à comprendre le sens des actions des protagonistes. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment de ma faute, car les héros semblent eux aussi totalement ballotés par les évènements.

Malgré cette remise en route difficile l'auteur a réussi à m'embarquer à la fin du premier tiers de son roman.
Le protagoniste principal réalise l'immensité de la tâche qu'il doit accomplir et les forces en présence. C'est un combat sans fin qu'il va mener à travers le temps et l'espace contre une entité prônant l'ignorance. Pour ce faire il est toujours plus ou moins aidé par l'équipage de l'Escroc-Griffe, par de nouveaux alliés, mais surtout par son imagination.