AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les pirates de l'escroc-griffe - Intégrale (8)

Une tradition est comme l’eau d’un lac. Limpide, on peut s’en abreuver, mais si elle croupit comme l’eau d’un marais, on ne peut rien en tirer.
Commenter  J’apprécie          70
"Voir le Monde-Fleur dans une bulle.
Et l'univers dans une sphère.
Tenir l'infini dans ses doigts
Et l'éternité dans un instant."
Commenter  J’apprécie          70
Il ne fallait pas vendre l'huile de la baleine avant de l'avoir pêchée.
Commenter  J’apprécie          61
Qui ose la victoire la gagne.
Général Invictus
Commenter  J’apprécie          50
Un livre est plus qu'un simple objet. Il s'agit d'une porte sacrée menant vers d'autres univers.

Extrait du Codex de la Pointe Noire, brulé lors de l'autodafé de Noir-Sang.
Commenter  J’apprécie          40
L'eau était si transparente que les bateaux semblaient naviguer sur une fine plaque de verre. L'espace d'un instant, Caboche se projeta au-delà de l'horizon et tenta d'imaginer à quoi pouvait bien ressemblait le Maelström. "Tout finit dans le Maelström", avait-on coutume de dire. Et pourtant, il ne connaissait rien de cet océan. Était-ce bien le terrible tourbillon dont parlaient avec crainte les marins les plus chevronnés ? Depuis son enfance, il avait entendu maintes légendes à son sujet. On racontait que le Maelström était si maléfique que même la lumière ne pouvait en venir à bout: là-bas régnait une nuit éternelle seulement troublée par le vacarme des chutes d'eau, tellement puissantes qu'elles rendaient sourd n'importe quel matelot.
Commenter  J’apprécie          30
Il contemplait le ciel, émerveillé par le spectacle qui s'offrait à lui. Sol, sublime globe de cristal étincelant, brillait au cœur du firmament azuré. Sa lumière orangée déclinante rappela au capitaine son enfance d'orphelin, lorsqu'il rêvassait sur les toits, avec ses amis. Toute la journée, il n'aspirait qu'à prendre la mer et vivre des aventures héroïques, jusqu'au moment où les ombres recouvraient peu à peu les quatre coins du royaume des Mers Turquoise. Comme chaque soir, les huit pétales du Monde-Fleur se levaient au-dessus de l'horizon pour se refermer avec douceur sur le ciel, jusqu'à former une corolle noire dépourvue d'étoiles. A mesure que l'obscurité envahissait la ville, les réverbères à gaz de résine entourés de moustiques éclairaient la nuit tropicale.
Commenter  J’apprécie          30
Rien ne sert de s'angoisser, car il existe toujours une solution. Et s'il n'y a pas de solution, alors rien ne sert de s'angoisser.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (56) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2485 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}