Éditeur : France loisirs (01/06/2012)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Proverbes et expressions populaires nous sont familiers : nos parents nous les ont transmis et nous, à notre tour, les transmettons à nos enfants. Ces proverbes et expressions populaires pleins de charme font appel à notre imagination : ici, des souris qui dansent, là, un mystérieux royaume des aveugles... et nous rassurent par les nombreuses balises dont ils encadrent nos conduites. Ils témoignent également d'une époque et des ses moeurs. Ce livre est un voyage dan... >Voir plus

Magreete
  01 octobre 2013
Un petit recueil bien sympathique regroupant des proverbes et expressions de la vie courante. Après un bref rappel historique, une petite explication pour chaque élément.
raynald66raynald66   08 novembre 2013
C'EST CHOUETTE = Dans la mythologie, la chouette représente beaucoup plus qu'un oiseau rapace nocturne. Elle figure l'attribut, le compagnon d'Athéna et de Minerve chez les romains, des déesses aux pouvoirs multiples. En revanche, pendant longtemps dans les campagnes ou son cri perçant effraie dans la nuit, elle a été synonyme de mauvais présage .... A partir du 19ème siècle, il semble que la beauté, l'élégance de son allure aient prévalu au point d'être en langage familier, synonyme de satisfaction. Mais le passé de la chouette reste tenace d'ou l'expression "vieille chouette" employée pour qualifier une vieille femme laide et peu aimable.
FLAORIFLAORI   13 août 2015
Un petit ouvrage intéressant qui nous explique l'origine des proverbes et on fait même des découvertes.
Ça nous amène à réfléchir. ..
MagreeteMagreete   01 octobre 2013
... Ce livre est une invitation au voyage, ne filez donc pas à l'anglaise.