Éditeur : First (19/01/2012)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Vous rappelez-vous du jour où pour la première fois vous avez écrit en toute conscience un mot ? Vous rappelez-vous de la magie d'assembler des lettres, d'en faire un prolongement de votre pensée, de vos émotions... ? Sans doute que non, tant l'acte d'écrire a fait ou fait partie intégrante de votre quotidien.

Et puis, patatras ! Vous rappelez-vous de cet autre moment où la magie a cessé d'opérer ? Comme un tour qui rate et le public qui n'est pas co... >Voir plus

AnaisValente
  22 avril 2012
"Le dimanche on lit au lit".
Enfin ici, c'est plutôt à son bureau qu'on lit, et tous les jours de la semaine, avec ce livre qui se révèle une véritable bible pour ceux qui aiment écrire, ou qui aiment bien écrire.
400 pages avec rien que de l'utile, pour rendre l'art de l'écriture agréable :
Un historique de l'écriture, la phrase et sa création, le pourquoi du comment on veut écrire, un mode d'emploi en fonction de votre situation, votre âge, votre job, vos envies, des trucs pour évaluer votre style et pour affronter tous les écueils qui vous guettent, l'importance des dictionnaires (j'approuve), un rappel de la grammaire et de la ponctuation, la gestion du clavier d'ordinateur, l'art de la lecture, des ateliers d'écriture pour devenir encore meilleur, des témoignages, des conseils, des modèles de prises de note, de récits, de discours, de pièces, de vers, des exercices de micro-fiction et encore plein plein plein de choses.
Une mine d'infos, je vous le disais, à mettre entre toutes les mains de qui a envie de se lancer dans l'écriture, quelle qu'elle soit, pour le quotidien, la vie professionnelle ou les loisirs. Je sens que ça va m'inspirer pas mal de trucs…

Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Amoureusedeslivres
  02 avril 2015
Très utile dans les mains d'une étudiante. Vraiment!
LilizLiliz   19 décembre 2015
Verba volant, scripta manent ("Les paroles s'envolent, les écrits restent")... Facile à dire, mais pas toujours facile à écrire !
FecampFecamp   27 octobre 2013
Travaillez l'art de suggérer et laissez l'imaginaire du lecteur se déployer dans votre histoire pour qu'elle devienne sienne : plutôt que « Paul se sent nerveux », dites « les mains de Paul tremblent ».