Éditeur : Alexandrie On Line (13/02/1960)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Woland
  09 août 2008
Jean-Pierre Guillet, qui bénéficie d'un nombre de téléchargements révélateur sur Alexandrie, est un auteur à découvrir, tout d'abord avec ces "Chroniques de la vie banale", série de nouvelles au héros récurrent (un double de l'auteur, sans doute) et difficilement racontables. Comment d'ailleurs les citer toutes - même si le manuscrit ne comporte que 36 pages en caractères normaux ?
Parmi elles, je me rappelle celle des petits bergers de Ste Gourde les Clopinettes - une histoire d'apparition de la Vierge mais avec l'accent - "Le Nom du Père" aussi (je crois que c'est elle qui ouvre le recueil) mais surtout la force de l'ensemble, son style travaillé et toujours l'originalité en filigrane. Une nouvelle peut être bonne mais soutenir la qualité tout au long, c'est autre chose - surtout avec humour et naturel.
Si cela vous intéresse, allez télécharger le tout au rayon "Recueils de nouvelles" de la Bibliothèque d'Alexandrie :
L'auteur n'a malheureusement pas de site.