Anna Guillet (Autre)
EAN : 9782408020897
Milan (06/01/2021)
3.75/5   2 notes
Qui est le plus grand des magiciens ?
Pour le découvrir, caresse la crinière de Marcel le lionceau, chatouille le cou de Sophie la girafe, gratte le museau de César le chiot... puis regarde sous le volet !

Dans ce livre animé avec volets, bébé joue à l'apprenti sorcier. A chaque page, il est invité à faire une action pour dévoiler les 10 surprises cachées sous les volets.
Un livre animé tout doux, pour un moment de lecture complice av... >Voir plus
Que lire après Le magicien, c'est toi !Voir plus
Album lu dans le cadre des « Talents Cultura 2021 ».

Ce livre animé s'adresse aux petits à partir d'un an.

Au fil des pages, on y rencontre Félix le chat couvert de boue, Marcel le lion grognon, Sophie la girafe qui boude. le lecteur est invité à frotter, gratter, caresser, tapoter la page et… comme par magie, en soulevant le volet, les problèmes sont résolus.

J'ai particulièrement apprécié la fin où plusieurs volets sont à soulever dans des sens différents pour découvrir tout le monde endormi après les bisous du soir.

Les couleurs sont attractives, les personnages très mignons. Une belle réussite.
Un album cartonné avec des volets à soulever...
Des actions simples sont demandées à l'enfants (caresser, souffler, tapoter, gratter, chatouiller, secouer...) qui découvrira le résultat des actions après avoir soulevé les rabats.
C'est donc un album interactif, amusant qui créée du lien entre l'objet-livre et l'enfant.
Je m'interroge sur la pertinence de ne pas plier les pages dans le même sens... l'enfant et parfois dérouté et s'obstine à soulever (donc abîmer) le flap par le mauvais côté.
Mais peut-être est-ce voulu (indépendamment de la mise en page) pour -justement- inciter l'enfant à réfléchir et être délicat ?