Éditeur : Dalloz-Sirey (13/02/1998)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
* Plus de 4000 définitions.
* 400 définitions nouvelles ou refondues, liées à l'actualité législative la plus récente : signature électronique, harcèlement moral, empreinte génétique...
* Tous les domaines du droit : civil, pénal, commercial, constitutionnel, administratif, international, européen...
* Des renvois aux articles des codes officiels.
* Les adresses des principaux sites Internet pour les juristes.

Diffusé en 30... >Voir plus

MissSherlock
  10 septembre 2016
J'ai acquis mon Lexique des Termes juridiques lorsque je suis entrée en première année de Fac de Droit. Impossible de travailler sans cet outil. Mon exemplaire date un peu mais il est encore valable et m'est utile lorsque je reçois un courrier administratif au contenu obscur.
Il est très facile de trouver un terme et les définitions sont limpides.
Et ce qui est pratique pour les étudiants c'est qu'il est indiqué à quelle catégorie appartient chaque terme : droit civil, droit pénal, droit européen, droit du travail, etc.

MissSherlockMissSherlock   10 septembre 2016
État d'urgence : Régime restrictif des libertés publiques pouvant être appliqué par une loi sur tout ou partie du territoire national, caractérisé surtout par l’extension des pouvoirs ordinaires de police des autorités civiles.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus