EAN : 9782879232041
Editions Alain Barthelemy (01/01/2005)
3.5/5   1 notes

Ce guide complète et termine la collection des Archipels de Polynésie, faisant suite à : L'Archipel des Marquises (2e édition bilingue), Tahiti et les îles de la Société et L'Archipel des Australes.

Illustré de nombreux documents et de plus de deux cents photographies, il présente également toutes les cartes existantes de cet archipel.

C'est un livre complet qui comporte, outre une vision générale de la géographie, de l'économ... >Voir plus
Que lire après L'Archipel des Tuamotu et des GambiersVoir plus
Livre sympathique avec couverture cartonnée, abondamment illustrée, ou la plupart des îles/atolls majeurs des Tuamotus et Gambiers sont répertoriées et accompagnées de quelques paragraphes sur L Histoire, la démographie, les ressources et l'aspect touristique. Toutefois, comme l'ouvrage date un peu, toutes les adresses mentionnées à ce sujet ne sont plus forcément valables.
On est plus à mon sens sur un livre de bibliothèque à feuilleter pour le plaisir que sur un livre de voyage : le format et le poids ne conviennent pas.
Petit bémol également, si chaque île/atoll est illustrée par une vue type "satélite" pour se faire une idée, c'est dommage qu'on ait pas leur positionnement au sein de l'archipel : il n'y a qu'une carte générale en début d'ouvrage, un peu grossière, qui ne permet pas de situer l'intégralités des îles/atoll. Néanmoins, on a quand même pour la carte de chaque île/atoll des repères latitudes/longitudes qui aident.