Un album tout doux à lire avant le bisou du soir.

Tous les animaux se font des bisous, dans tous les lieux possibles et imaginables, peu importe le moment de la journée. Ils sont tous bons à prendre.

Les Beatles ne l'avaient pas mieux dit : All you need is love, love, love is all you need.
Quelque soit le lieu, le moment ou le temps qu'il fait, l'heure du bisou est partout... et même les animaux partagent ces instants câlins. le bisou qui rassure, celui qui console, celui qui dit l'amour, et le premier, qui promet tous les suivants, celui qui souhaite la bienvenue au nouveau-né.
Mon avis : Un album tout simple qui fait appel à divers animaux pour parler de la douceur de l'instant offert par le bisou. Il y a la maman éléphant avec son petit éléphanteau, papa et maman coccinelle mais aussi l'orque et l'ours blanc ou la lionne et le poussin. Chaque double page fait appel à de nouveaux protagonistes. Il y peu de texte mais les illustrations renforcent l'émotion et la tendresse de chaque phrase de l'histoire. Les couleurs choisies sont variées et souvent vives. Cet ouvrage sera touchant au moment de la séparation du soir, celui d'aller au lit...
Public : à partir de trois - quatre ans.
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteur et illustrateur, Antoine Guillppé, vous pouvez suivre cette adresse :
Envie d'un peu de tendresse et de douceur? Et envie de le partager avec quelqu'un ce doux moment? Alors, L'heure du bisou d'Antoine Guilloppé est fait pour vous.

Toute occasion est bonne pour s'échanger des bisous que cela soit entre membres d'une même famille ou d'amis. Ainsi je regarde avec bonheur une maman éléphant donnant un baiser avec sa trompe à son enfant dans l'eau où "sur la banquise où souffle la bise" entre un orque et un ours blanc.

Que de belles scènes de tendresse entre tous ces animaux dans des décors naturels ou couleurs soyeuses et apaisantes. Chaque double pages nous présentes de fabuleux rayonnants de bonheur. Un livre à lire bien entendu aux touts petits avant l'heure d'aller au lit mais aussi au grand pour le plaisir des yeux et se rappeler le plaisir de la douceur d'un bisou.

Un très beau livre à offrir et à s'offrir bien entendu.
Dans le cadre de la dernière Masse Critique spéciale jeunesse, j'ai reçu ce petit livre broché aux coins arrondis des éditions Gautier-Languereau. Je les en remercie. Ce livre est un moment douceur à partager avec son enfant, et avec n'importe quel enfant que l'on aime.
Les doubles-pages mettent en scène un bisou improbable entre deux animaux que tout oppose ou presque, ou un bisou tendresse entre la maman et son petit, ou un bisou doux entre amis. Les textes sont assez poétiques et participent à cet effet câlin. Ce petit livre nous offre un instant bonheur à partager avec son p'tit bout.
Je m'attendais à un livre relié cartonné, mais la forme brochée reste agréable, et les coins arrondis sont bien vus. le tout est très sympathique et l'on est tenté d'explorer les autres titres de la collection.
En tous les cas, j'encourage à lire ce livre doux comme un bisou. Et il n'y a pas d'âge pour l'explorer !
Encore merci Babelio !
Relecture dans le cadre du challenge Album jeunesse. J'avais envie d'un ivre avec de la neige et feuilleter un album d' Antoine Guilloppé. c'est chose faite avec cet album souple, petit format poche, carré. la couverture est hivernale avec cet ours polaire sur la banquise qui fait un bisou esquimau avec une... coccinelle ! Suivent d'autres bisous étranges, insolites voire impensable ente, une chauve-suris et un renard, une girafe et un guépard, un panda et un papillon... Nous faisons le tour du monde, du temps, de l'espace pour retrouver ce trait d'union entre des créatures différentes comme un signe de tolérance. C'est très tendre, un moment de partage, de câlin. les dessins sont doux, les regards également. A partager !
C'est l'heure du bisou. Bisous pour se rassurer, se consoler. Bisous entre parents et enfants, entre animaux qui n'ont a priori rien à faire ensemble...

Un texte tout en rime avec des mots doux et rassurant, des illustrations avec des couleurs chaudes, tout est réuni pour un moment de partage et d'émotion.
Le cygne et la grenouille, l'ours blanc et l'orque, la girafe et le guépard, l'espace d'un album, les animaux qui pourraient s'ignorer ou même se dévorer partagent un bisou.
Plus encore que le texte qui est très poétique, j'aime beaucoup les illustrations. La page de la chauve-souris et du renard qui échangent un bisou éclairés par la pleine lune est magnifique, le baiser, tout en rondeur, entre le soleil et la lune donne une très belle touche finale à l'album.
un formidable moment de tendresse !

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Qu'ils sont mignons tous ces animaux à se faire des bisous. le cygne et la grenouille, l'ours polaire et l'orque, le requin et le pingouin, le loup et l'écureuil... Ces bisous sont doux, délicats, précieux comme le premier des bisous.
Comme de coutume, Antoine Guilloppé nous offre un album poétique tout en délicatesse et en tendresse. L'heure du bisou est partout : sur la banquise, dans les hautes herbes, sur un lac, dans la savane, dans la forêt, sur les murs peints d'une caverne. L'heure du bisou traverse les pays, les cultures, les époques. L'heure du bisou est universelle.
Dommage que ce livre cartonné ne fasse qu'une dizaine de pages car il n'est pas si fréquent de voir Antoine Guilloppé illustrer un album tout en couleur ! Ses illustrations sont pleine de douceur et les associations d'animaux qu'il propose sont surprenantes. Encore un très bel album à faire découvrir aux enfants.