EAN : 9782012202665
Éditeur : Gautier-Languereau (16/09/2015)
3.58/5   13 notes
En voiture pour aller au zoo ! Mais sur place, on dirait bien que les animaux ont oublié les bonnes manières. Un album au texte très rythmé, on en a plein les yeux mais aussi plein les narines.

LiliGalipette
  02 décembre 2015
Aujourd'hui, visite au zoo en famille ! Mais la balade ne va pas être une promenade de santé. « Arrivés devant l'entrée, j'entends tout de suite un bruit atroce. Attention, c'est le rhinocéros qui fait des prouts féroces ! Vite, éloignons-nous, cette odeur peut rendre fou. » Les singes, les hippopotames, les éléphants, les lions et tous les animaux du zoo font des pets ! Ils sont hilares et tout à fait bienheureux de lâcher des vents. Les dames ont des malaises et les enfants ont la nausée tandis que les bestioles s'en donnent à coeur joie ! « Avant de partir, nous passons devant les pandas. Vu leurs têtes, ne restons pas là ! » Mais sur le chemin du retour, dans la voiture, il y a comme une drôle d'odeur…
Oui, le prout est drôle. le prout est niais. le prout est caca boudin. Et c'est bien ça qui plaît aux jeunes lecteurs. Et aussi aux lecteurs qui ont soufflé trente bougies. Les dessins sont vraiment sympathiques, très expressifs et colorés. le prout, c'est ludique puisqu'on parle avec des rimes. Même si c'est un concert qui vicie l'air, on a très envie de chanter « Vive le vent, vive le vent… »
Ogrimoire
  18 février 2021
L'humour est au rendez-vous ! C'est poilant ! Il faut être honnête, ça fait rire les petits mais également les grands !
Antoine Guillopé et Ronan Badel, c'est un duo explosif, et ça marche du tonnerre ! C'est drôle, et c'est très bien réalisé. En effet, il fallait déjà oser le sujet, mais aussi trouver des rimes pour les flatulences de chacun des animaux du zoo, sans que cela soit redondant. Les dessins, quant à eux, sont très colorés, et donnent vie aux personnages, en les rendant très expressifs.
Le sujet – les prouts -, fait évidemment recette chez les enfants, parce que c'est rigolo et un brin transgressif, mais ce livre a aussi une portée éducative, en rappelant quelques notions de propreté, et mais aussi quelques règles de savoir-vivre en société !
Enfin, et ce n'est pas négligeable dans un livre pour enfants, qui est en général lu par un adulte, il y a plusieurs phrases vraiment drôles et particulièrement bien trouvées, ce qui ne gâche rien. Je pense, par exemple, à une phrase au sujet des singes, qui pètent comme des mitraillettes, après s'être goinfrés de cacahuètes…
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..
bouma
  29 janvier 2016
Antoine Guilloppé signe le texte (et uniquement le texte) de cet album franchement désopilant. C'est donc Ronan Badel que nous retrouvons au dessin. le duo fonctionne bien et l'humour est au rendez-vous tant dans les rimes du texte que dans les regards des personnages.
Une bonne trouvaille mais pas de coup de coeur pour moi.
Lien : http://boumabib.fr

OgrimoireOgrimoire   18 février 2021
C’est trop rigolo, au bord de l’eau, le gros prout de l’hippopotame fait s’évanouir les dames.
LiliGalipetteLiliGalipette   02 décembre 2015
« Arrivés devant l’entrée, j’entends tout de suite un bruit atroce. Attention, c’est le rhinocéros qui fait des prouts féroces ! Vite, éloignons-nous, cette odeur peut rendre fou. »
beamag87beamag87   28 septembre 2015
Près de la cage aux singes j'aurais dû prendre une pince à linge.
Les pirouettes, c'est chouette, mais après avoir mangé des cacahuètes, ils pètent comme des mitraillettes!
LiliGalipetteLiliGalipette   02 décembre 2015
boumabouma   29 janvier 2016
Prêt de la cage aux singes
j'aurai du prendre une pince à linge.
Les pirouettes, c'est chouette,
mais après avoir mangé des cacahuètes
ils pètent comme des mitraillettes !