Critique de leslecturesdesteph

J'ai déjà lu 2 livres de cette collection ( vieux casse-couilles et clients casse-couilles) dont vous pouvez retrouver mes avis dans la section humour de ce blog.

Un livre très court, écrit sous forme d'anecdotes qui se lit rapidement. Mon avis sera également très court.

Si j'ai vraiment passée un très bon moment lors de la lecture des deux précédents, je suis plus mitigée sur celui ci. En effet, pour ma part, la plupart des anecdotes ne m'ont pas fait rire. Quand par exemple une maman dit que son enfant est malade parce qu'il est revenu trempé de l'école et qu'il n'a pas été changé et que l'instit lui répond qu'elle l' a laissé comme ça car elle était seule… ça me donne envie de tout sauf de rire… Et c'est un exemple parmi tant d'autres.

J'ai pourtant travaillée plus de 6 ans avec des enfants âgées de 2,5 ans à 12 ans mais je ne peux pas dire que je me suis retrouvée dans ce livre. Aussi bien dans mon travail avec les enfants qu'en tant que maman d'un garçon de 5 ans.

J'ai plutôt eu l'impression que ce livre était fait pour dénigrer les parents et les faire passer pour des personnes égoïstes.

Bref vous l'aurez compris je n'ai vraiment pas appréciée cette lecture.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..