Citations sur Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la Sorcière (7)

« Je me mis à sangloter, impuissante, par terre.

Un chatouillement persistant me tira de mon désarroi... Le cuir chevelu me démangeait d'une manière atroce. Je me grattais avec vigueur, ayant retrouvé un peu de forces, et une pluie de petits insectes se déversa sur ma main avant de s'enfuir sur le plancher. Il y en avait partout! J'aurais voulu crier, mais j'avais trop peur d'ouvrir la bouche et de laisser entrer ces bestioles. C'est donc dans une sorte de grincement aigu qui s'échappa de ma gorge tandis que j'essayais de me débarasser des parasites à grandes volées de claques. Je parvins tant bien que mal à me relever et m'apprêtais à continuer ma besogne quand je me rendis compte qu'il n'y avait rien. Avais-je halluciné?

Je titubais jusqu'à mon lit désorientée. Luna miaulait tout doucement. De violents crampes d'estomac débutèrent. Je me pliai en deux, une subite bouffée de chaleur m'enflammant le visage alors que des grosses gouttes de sueur se formaient sur mon front. Trempée, je me mis à avoir froid. Je grelottais recroquevillée sur le lit, me tenant le ventre. J'avais l'impression d'avoir avalé une grosse pierre. Des haut-le-cœur me secouèrent et je vomis. Pas d'aliments à moitié digérés, ni de suc gastrique, ce qui sortait de ma bouche semblait plus étrange et déroutant: des clous et autres ferrailles. Je me remis à pleurer. J'étais pourtant bien réveillée, de cela j'en étais sûre! Est-ce que je devenais folle? »
Oui, je sais, les filles sont censées rire et minauder quand un mec leur fait un compliment, mais moi, j'ai plutôt envie de leur balancer mon poing dans la figure. Ou de les insulter. Au choix
"-Tu sais, la Déesse est partout, peu importe le nom qu'on lui donne, peu importe le visage qu'elle prend: Diane, Brigit, Artémis, Isis, Hécate, ...
-Hécate ? N'est-elle pas une mauvaise Déesse ?!"
De nos jours, une sorte de religion appelée » wicca » vénérait la Déesse, mais elle n’était qu’une résurgence des temps anciens, durant lesquels la divinité était féminine, symbole de fertilité.
Je ricanai un peu bêtement, gênée de passer pour un plat de nouilles.
« Sujet: RE: Bonjour
A: A.White@gmail.com
De: maelys13@hotmail.fr
Date ven. 22 janv 2012 20:17:59+0100

Je vais te paraître pathétique mais je n'ai pas d'amis. Je suis seule. »
Dorine en savait tant sur les plantes, les pierres, la magie ! Je l’enviais d’avoir grandi là-dedans et d’avoir atteint ce degré de sagesse propre aux vieilles et aux guérisseuses. J’avais tellement de retard que je ne serais sans doute jamais plus qu’une petite sorcière du dimanche !