AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791093585550
Éditeur : Le Miroir aux Troubles (31/10/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Frances est une jeune fille solitaire qui n'a qu'un corbeau comme ami. Elle possède le don mystérieux de prédire l'avenir, mais cela effraie beaucoup trop ses parents. Un jour, ils décident donc de l'envoyer dans un pensionnat très loin de Londres. Quand elle arrive sur les lieux, un vieux manoir perdu au milieu de la forêt, elle s'aperçoit rapidement que quelque chose ne va pas... Elle apprend alors que des élèves ont disparu, des filles comme elle, des filles diff... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Strega
  11 janvier 2017
La Jeune Fille au Corbeau est un court roman jeunesse écrit par Cécile Guillot et illustré par Mina M. Il est plutôt destiné aux filles d'une dizaine d'années, mais ce n'est qu'à titre d'indication bien entendu.
Frances, une jeune fille un peu spéciale, nous conte son histoire, installant ainsi d'emblée la connivence avec le lecteur. Ses parents, las de ses crises de somnambulisme et de ses excentricités, l'envoient dans un pensionnat perdu en pleine forêt. Elle est emplie d'appréhensions face à la nouvelle vie qui se profile, mais est aussi animée par l'espoir secret de se faire des amies, elle qui n'a que son corbeau pour confident. Cependant, l'atmosphère de sa nouvelle école est bien lourde…
Frances est intelligente, sensible et attachante, les petites filles s'identifieront facilement à elle. le récit coule avec fluidité tandis que la fillette tente de dénouer le mystère qui entoure la disparition de ses camarades. L'adulte voit venir les événements, mais les jeunes lecteurs, qui ne sont pas encore trop aguerris, apprécieront.
Les grands caractères et la police adaptée aux dyslexiques rendent ce roman très accessible au jeune public à qui il est destiné.
Les belles illustrations, très romantiques, participent grandement à étoffer l'ambiance gothique et vénéneuse du récit. Pour autant, l'histoire n'est pas trop effrayante pour les enfants, juste de quoi frissonner dans la sécurité de sa chambre.
Ce joli texte est une ode à la différence et une bonne initiation à la poésie du gothique pour les enfants.
Lien : https://livropathe.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
limaginarium
  19 septembre 2017
« La jeune fille aux corbeaux » est un roman très jeunesse, mais qui peut plaire aux plus grands aussi. J'ai personnellement passé un excellent moment de lecture, grâce à la plume de l'auteur et l'atmosphère qu'elle apporte. Et comme les illustrations sont aussi magnifiques que le reste, que demander de plus ?
Lire ma chronique :
http://www.limaginarium.fr/la-jeune-fille-au-corbeau.html
Lien : http://www.limaginarium.fr/l..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
limaginariumlimaginarium   19 septembre 2017
J’ai, pour seul ami, un corbeau. Celui-ci me suit partout et me parle. Plus exactement, je l’entends, dans ma tête, et je lui réponds à haute voix. Les gens pense que je suis folle. J’ai bien essayé de me conduire normalement, mas Dark Wings (c’est mon corbeau) s’est senti vexé et criait à l’intérieur de mon crâne. Depuis ce jour, j’ai décidé de rester moi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Cécile Guillot (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Guillot
L'aube de la Guerrière de Vanessa Terral, Un roman aux éditions du Chat Noir Troisième tirage maintenant disponible www.editionsduchatnoir.com
Musique : L'ombre du groupe Kells (avec l'aimable autorisation du groupe) Illustrations : Cécile Guillot & Miss Gizmo
autres livres classés : gothiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
895 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre