Mina M (Illustrateur)
Miroir aux Troubles (23/11/2017)
4.25/5   4 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Le fantôme du conservatoireVoir plus
J'adore Cécile Guillot! Mais si vous ajoutez les illustration de Mina M, c'est le combot gagnant d'office. Ce roman est un peu particulier puisqu'il est destiné aux personnes dyslexiques et probablement à un public plutôt jeune. Ça se ressent dans l'écriture. C'est là où l'on ressent tout le talent de cette autrice. Elle a une capacité d'adaptation de son style d'écriture que je trouve rare à ce niveau-là.

Je pense que le but premier de ce livre est de permettre aux personnes ayant ce livre de prendre goût en douceur avec une histoire sans fioriture et courte. le lecteur n'aura pas à se dire "mais c'est long" tout simplement parce que ça ne l'est pas. C'est écrit très grand pour une lecture plus facile. On suit Hugo qui se rend à une master class dans un vieux conservatoire...hanté. J'avoue qu'au vue de l'heure où je l'ai lu, je me suis dit que j'aurai pu attendre le lendemain. Heureusement l'histoire n'a pas pour but de faire peur mais juste de faire frissonner. Et quand on comprend le pourquoi du comment, on trouve juste ça très beau.

Je trouve ça d'ailleurs assez fort d'avoir parlé de la guerre dans ce tout petit roman et sans fioriture. Ça pourrait donner envie à certain de s'y intéresser de plus prêt. Je ne doute pas que ce genre de situation pendant la guerre a du se produire à plusieurs reprises. C'est vraiment bien de le rappeler parce qu'on n'en parle pas ou très peu à mon goût.

En bref, pour ceux qui voudraient se lancer dans la lecture avec quelque chose de fin et simple, essayez. C'est court et en plus, les illustrations sont très belles.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
un livre intriguant qui mêle musique rock, classique et manoir hanté. Intéressant, bien écrit, histoire courte et facile à lire pour les dys. Je conseille aussi pour les jeunes frileux à la lecture !
Une histoire qui pourra plaire même à de jeunes ados qui sont peu branchés lecture. Ici on mêle musique rock et manoir hanté. Que demander de plus ?

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/l..

Finalement, une goth' dans une maison hantée, c'est un peu comme une fillette dans un magasin de poupées.

Videos de Cécile Guillot (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Guillot
L'aube de la Guerrière de Vanessa Terral, Un roman aux éditions du Chat Noir Troisième tirage maintenant disponible www.editionsduchatnoir.com
Musique : L'ombre du groupe Kells (avec l'aimable autorisation du groupe) Illustrations : Cécile Guillot & Miss Gizmo
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus