Critique de labiblidelili

Petit retour de lecture du mois de mai, un chouïa en retard...⁣
J'ai donc lu "Thorngrove" de Cécile Guillot, édité aux Éditions Lynks.⁣

Tourner les pages de ce roman c'est pousser les portes du manoir de Thorngrove et découvrir la légende urbaine qui entoure cette étrange et lugubre demeure.⁣

Pour rappel, suite à la séparation de leurs parents, Madeline et Meadow emménagent à Oakgrove avec leur maman.⁣
Nouvelle vie, nouvelle école, nouveaux amis.⁣
Les deux soeurs, au caractère très différent, vont rapidement voir leur quotidien bouleversé par des phénomènes étranges.⁣
À quelles forces obscures vont-elles devoir faire face?⁣

Vous le découvrirez en plongeant au coeur de ce roman young adult qui saura vous procurer quelques frissons (parfait pour la période d'Halloween).⁣

J'ai aimé l'alternance des points de vue nous permettant de voir l'histoire évoluer sous le prisme de chacune des deux soeurs.⁣
J'ai aussi apprécié les passages de journal intime, assez énigmatiques, glissés ça et là au fil de l'histoire.⁣

Je tiens particulierement à souligner le travail éditorial avec l'incorporation de lianes (de ronces) sur les pages, qui prennent de plus en plus de place au fur et à mesure de l'histoire.⁣
Elles apportent un vrai plus et ajoutent à l'angoisse qui va crescendo jusqu'au dénouement.⁣

Le seul petit bémol reste, pour moi, la fin un peu trop expéditive et peut-être un peu brutale/violente pour le public cible.⁣

J'ai passé un bon moment avec la plume de Cécile que j'avais eu le plaisir de rencontrer en 2019 à l'occasion des Aventuriales de Ménétrol.⁣
------------------⁣
L'avez-vou lu ? Aimé ?⁣
Aimez-vous vous faire peur avec un livre ou un film, particulièrement pour Halloween ?