Critique de aurora2206

Ce fut la première fois que je lisais un ouvrage concernant l'alphabétisation des adultes et je dois dire que cela a été une très bonne expérience.
B.A-BA est l'expérience vécue par Bertrand GUILLOT, l'auteur de ce livre. Il donne des cours pour apprendre à lire, à écrire et compter à des adultes immigrés. C'est lui qui raconte dans ce livre.
On fait ainsi la connaissance de plusieurs personnages réels tels que Cheikhou, Nabil, Amah, Bah et bien d'autres. Ces gens souhaitent apprendre pour mieux s'insérer dans la vie courante. Si certains auront des facilités, d'autres auront plus de mal. Toutes les tranches d'âges viennent apprendre.
Tous ces gens ont été attachants à leur manière.
Je me suis rendue compte combien il a été difficile pour eux de lire des mots, des syllabes, des phrases... Est-ce que j'ai eu du mal aussi étant petite à apprendre à lire, je ne m'en souviens plus. J'avais envie de les aider comme Bertrand GUILLOT. J'aurai aimé être bénévole dans un centre comme celui-ci. On doit également apprendre aussi nous-mêmes avec ces gens-là.
Je pense que je penserai encore longtemps à toutes ces personnes. En tout cas, à la fin du livre, j'étais très triste et je n'avais pas envie de les quitter.
En tout cas, bravo à Monsieur GUILLOT et aux autres bénévoles de l'espace 19 et du centre Riquet. Ils font du très bon boulot et j'espère qu'ils le feront encore longtemps.