AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Eric Dussert (Éditeur scientifique)
EAN : 9782940517817
208 pages
Heros-Limite Editions (01/07/2018)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Chroniques de FloréalVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il se passe, oh ! presque rien. Les agents, - ces braves gens - j'y tiens ! - viennent d'entendre parler non pas autant peut-être la voix de M. Leullier, qui n'est pas loin, que la voix d'un long, d'un trop long atavisme.
Et alors, s'élançant contre un public tout à fait inoffensif, ils se retrouvent grands pourvoyeurs d'inoubliables torgnoles. Ah ! messeigneurs ! quel art de la baffe, quelle précision dans le coup de pied au cul ! je vous jure que ces gens-là ont du génie dans leurs bottes.
Sous mes yeux, à deux mètres de moi, je vois un agent dont les manches se balafrent de galons, servir un swing que ne dédaignerait pas Dempsey à un promeneur qui se rebiffe. Quel tort ! Au lieu d'un swing, le promeneur en reçoit deux, puis trois, puis un nombre innombrable. Son melon se vautre par terre. Et lui, le voilà embarqué et bien encadré, sous forte escorte, conduit au poste. Il n'est pas le seul, d'ailleurs. D'autres encore se font arrêter...
Cette fois-là, c'est fini de rire... Encore quelques minutes, et la distribution s'achève. Les amochés iront se faire soigner ailleurs... Il y en a...
(...)
Lecteur, ne me demande point de te parler davantage du Premier mai. (...) Et comme je n'ai, pour ma part, aucune disposition d'encaisseur, et que je refuse de croire cet agent de la force publique, qui disait à l'un des siens : « vas-y donc, c'est de la viande ! », j'ai simplement regagné les boulevards.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Louis Guilloux (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Guilloux
Une île : Maurice. Quatre personnages : un oncle et sa nièce, une femme qui vient de quitter son mari, un chef de bande assoiffé de vengeance. Une journée où tout va exploser : la cité, les haines et les colères, peut-être l'île aussi. Enfin, d'étranges animaux qui attendent que les humains finissent de se détruire pour vivre seuls, en paix : les caméléons. Unité de lieu, de temps, d'action ; le compte à rebours est lancé, la tragédie peut commencer. Dans ce roman impossible à lâcher, tout à la fois drame social, fable contemporaine et méditation sur l'avenir de notre humanité divisée, Ananda Devi lie le destin de quatre anti-héros qui, sans le vouloir, vont allumer la mèche d'une révolte impossible à arrêter. Avec sa langue tour à tour tendre et ironique, tranchante et poétique, elle nous plonge dans le chaos des hommes, met à nu nos travers et nos fautes, et interroge la possibilité d'une rédemption rêvée. On ne sort pas indemne d'un livre si puissant. Mais on en sort réveillés.
Ethnologue et traductrice, Ananda Devi est née à l'île Maurice. Auteur reconnue, couronnée par le prix du Rayonnement de la langue et de la littérature françaises en 2014, elle a publié des recueils de poèmes, des nouvelles et des romans, notamment "Ève de ses décombres" (Gallimard, 2006, prix des Cinq Continents, prix RFO), "Le sari vert" (Gallimard, 2009, prix Louis Guilloux), et "Le rire des déesses" (Grasset, 2021, prix Femina des lycéens).
En savoir plus : https://bityl.co/Jcds
+ Lire la suite
autres livres classés : boxeVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}