Éditions L'Interligne (13/11/2019)
La famille Cardinal est confrontée au spectre d’un grand-père disparu dans les années quarante, dont le destin aurait peut-être été lié à l’assassinat du 22 novembre 1963, à Dallas. La découverte d’une page occultée de leur histoire commune aura un effet très différent sur chacun. En brossant le portrait d’une famille qui a connu l’Amérique de John F. Kennedy, les attentats du 11 septembre et la guerre en Afghanistan, Claude Guilmain propose un commentaire impitoyab... >Voir plus
Que lire après AmericanDream.caVoir plus
Le commentaire de Martine :
On retrouve dans cette pièce de théâtre, une toile de fond les six membres d'une famille québécoise. Nous les suivons dans les événements de la vie, dans le contexte social dans lequel chacun gravite.
L'intégrale de la trilogie AmericanDream.ca, est présenté en trois parties qui sont : Malaises, Pax Americana et Les missiles d'Octobre explorent le drame personnel que vivent les six membres. L'intrigue de la pièce se passe dans le monde actuel avec un regard sur les bouleversements familiaux des années 50, l'assassinat de Kennedy, le 11 septembre, Cuba, et l'Afghanistan.
C'est une lecture intéressante qui est percutante, surprenante et réaliste. Les personnages créés par Claude Guilmain sont marquants probablement dû à l'histoire de chacun et à leur histoire collective de famille. C'est une lecture facile à faire et les explications permettent au lecteur de visualiser les tableaux de chaque scène. Une bonne lecture que je vous recommande où chacun de nous peut se trouver un semblable au sein de ces six membres de la famille Cardinal.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Des photos de pieds sur le X, des photos de milliers de pieds sur un X.

Partout sur Facebook, des gens « likent » voir les pieds de leurs amis sur le X à l’endroit même où un homme a été abattu, il y a cinquante ans.

Lire un extrait