Éditeur : Le Pommier (06/10/2015)

Ce livre raconte l aventure d une communauté humaine, celle des climatologues, engagés comme peu de chercheurs avant eux et à cette échelle, dans un combat loin de leurs laboratoires. Et quel combat !
Comment, quand on est climatologue, faire entendre l urgence climatique sans être ni inaudible, ni alarmiste ? Et ce dans un monde hypermédiatisé où les négateurs du climat ont tribune ouverte dans certains médias ? De l autre côté du micro comment, quand on est... >Voir plus

SEP
  25 novembre 2015
Ce livre propose le témoignage croisé , singulier et rare, d'un climatologue, sur le défi que lui et ses collègues relèvent en communiquant vers le grand public une science complexe et en constante évolution, et d'une journaliste sur le défi de relayer, dans un environnement médiatique profondément transformé, les résultats de ces recherches sur le climat.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..