AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2746509350
Éditeur : Le Pommier (06/10/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Ce livre raconte l aventure d une communauté humaine, celle des climatologues, engagés comme peu de chercheurs avant eux et à cette échelle, dans un combat loin de leurs laboratoires. Et quel combat !
Comment, quand on est climatologue, faire entendre l urgence climatique sans être ni inaudible, ni alarmiste ? Et ce dans un monde hypermédiatisé où les négateurs du climat ont tribune ouverte dans certains médias ? De l autre côté du micro comment, quand on est... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SEP
  25 novembre 2015
Ce livre propose le témoignage croisé , singulier et rare, d'un climatologue, sur le défi que lui et ses collègues relèvent en communiquant vers le grand public une science complexe et en constante évolution, et d'une journaliste sur le défi de relayer, dans un environnement médiatique profondément transformé, les résultats de ces recherches sur le climat.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : dérèglement climatiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox

Autres livres de Eric Guilyardi (1) Voir plus




Quiz Voir plus

L'écologie dans la bande dessinée (5)

Elles sont trois : Jaimie Grisbee, une Américaine, Amande Wenn, une Anglaise et Laurence Tonkin, une Eurasienne. Elles commencent par travailler pour la CIA, puis se mettent à leur propre compte, ce qui leur permet d'intervenir là où elles veulent, quand elles le veulent. Et puis surtout de choisir la cause qu'elles entendent défendre.... Cette série en 7 tomes de Jean-Luc Vernal et Renaud, dont les épisodes paraissent initialement dans le Journal de Tintin, est publiée en albums de 1983 à 1988. Dans cet album, le trio de charme combat une organisation terroriste "Le sabre rouge" qui sabote des pétroliers.

Boulard T.3 : En mode écolo
Brelan de Dames, T.1 : Opération marées noires
Canardo T.22 : Le vieux canard et la mer
Ecolo attitude
Jack Palmer T.15 : Palmer en Bretagne
Le jardin des glaces
Le Vagabond des Limbes, T.21 : La décharge
Les Tuniques Bleues T.58 - Les bleus se mettent au vert
Pigeons verts
Plogoff
Rona T.8 - La petite Julie
Village toxique

12 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , bande dessinée française , bande dessinée humour , humour , écologie , Écologistes , developpement durable , rechauffement climatique , Énergies renouvelables , nature , pollutionCréer un quiz sur ce livre