EAN : 978B00TQZ8P34
(17/02/2015)
Une jeune femme se trouve secourue par deux frères suite à un accident qui lui a fait perdre la mémoire. L'un est chirurgien et l'autre vétérinaire. Mais il se passe d'étrange chose à la bastide aux loups, ne serait-ce que ce qui hurle les nuits de pleine lune. ( ne convient pas au moins de 15 ans.)
Que lire après La Bastide aux loups, tome 1 : Ames soeursVoir plus
Waouh !!!! J'ai été très prise par cette lecture que je vous conseille sans plus attendre (enfin aux plus de 15 ans car quelques scènes érotiques) !!!

Moi qui adore les romances paranormales et la fantasy et bien là je suis comblée surtout avec des loups-garous lol

Les 1ères scènes du roman sont assez sombres car on commence avec l'accident de voiture qui a failli couter la vie à notre héroïne... Heureusement pour elle que Morgan se trouvait dans le coin. Qui est cette jeune femme ? Que faisait-elle seule en voiture sur cette route en pleine tempête alors qu'elle était interdite aux voitures ? Qui est le mystérieux Morgan et que faisait-il lui aussi sous ce fort orage ?

Concernant notre jeune femme, que nos 2 frères ont appelé Manon, nous aurons du mal à en apprendre beaucoup sur elle car elle se réveille de son accident amnésique... A part quelques sensations ou sentiments elle ne se rappelle plus rien de sa vie. Elle devra donc se montrer patiente en espérant que sa mémoire revienne et s'en remettre à ses hôtes, enfin surtout son "sauveur" Morgan qui l'a trouble et l'attire. Elle ne comprend pas comment elle peut ressentir de tels sentiments pour cet homme qu'elle connait si peu. On le verra aussi fragilisée par l'attitude de ce dernier qui peut être aussi froid que la pierre face à elle. Va-t-elle retrouver la mémoire ? Comment va-t-elle se remettre de ce terrible accident ? Que ressent-elle pour Morgan ? Et surtout qui est cette famille qui l'accueille et prend soin d'elle comme si elle était des leurs ?

Oh le beau et merveilleux Morgan !!! Oui il m'a fait craqué. On voit que c'est un homme bien sous tout rapport qui est travailleur, sérieux, généreux et surtout beau comme un dieu. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur sa condition de loup garou mais aussi sur les rites de la meute. On voit qu'il a une relation fusionnelle avec son frère Hugo mais un élément va faire que Morgan sera jaloux de son frère... l'arrivée de Manon dont il ne supporte pas qu'un autre "mâle" que lui l'approche. Or, Hugo est docteur et s'occupera de la santé de Manon mais heureusement pour eux que "maman louve" est là et veille sur sa tribu. Il n'aura de cesse d'essayer de s'éloigner de la force attractive qui l'attire indéniablement vers Manon ? Or il ne peut pas se laisser aller à ses sentiments tant qu'il n'en saura pas plus sur cette dernière et surtout savoir si elle est bien célibataire car cette dernière information pourrait tout remettre en cause dans sa vie. Mais comment faire lorsque tout vous attire vers cette jeune femme ? Que sera-t-il prêt à faire pour elle ? Se mettra-t-il en danger pour sauver cette dernière ?

J'ai apprécié tous les personnages car ils ont chacun un rôle à jouer dans l'histoire... sauf un, celui sorti du passé de Manon qui ne me dit rien qui vaille. Grrrrrrrr j'aimerai bien pouvoir en savoir plus sur lui même si parfois on en apprend un peu grâce aux réactions de Manon à son contact. Qui est vraiment cette personne du passé ? Que veut-il ?

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est prenante tout au long de la lecture car bien évidemment dans un 1er temps on aimerait savoir qui est vraiment Manon et que lui ai-t-il arrivé avant qu'elle ne perde la mémoire, puis que lui veut "son passé" et enfin que va-t-il se passer entre Morgan et elle ??? Je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir et je suis sûre que dès les 1ères lignes vous serez emporté dans cette histoire au point de ne pouvoir vous arrêter de lire avant la dernière ligne.

L'écriture de l'auteure Elena Guimard est douce, rythmée et prenante voire même envoûtante, par contre un ptit bémol (qui n'est pas grave mais qui sonne plutôt comme un conseil) parfois des phrases trop courtes qui peuvent ralentir un peu notre lecture mais rien d'insurmontable !!! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de la bastide surtout que la fin de ce 1er volume m'a laissé en état de stress.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..