La bastide aux loups tome 1 sur 6
(26/12/2014)
3.85/5   10 notes
Manon est amnésique suite à un accident. Pourquoi les choses se déroulant autour d'elle lui semblent-elles si bizarres ? Celui qui l'a recueillie et soignée est-il pour quelque chose dans son accident ?
Que lire après La bastide aux loups, tome 1 : ElleVoir plus
Si vous aimez les histoires de loup-garous vous allez apprécier celle-ci !
L'auteure apporte une grande originalité à ces créatures, petit à petit on en apprend plus sur eux et leur mode de vie.
L'histoire est enrichie grâce aux différents points de vues, on découvre les secrets des uns et des autres, il y a des passages aussi très drôles où l'on découvre la vérité sur certains quiproquos.
De très jolis moments sur l'amour à prévoir, sur le questionnement de chacun, les tourments et la perception de l'autre.
Le fait que l'action se passe en Provence est aussi agréable, ça change et ça colle parfaitement à l'histoire.
Une lecture que je recommande !
Voilà un livre que j'ai beaucoup apprécié. Si je ne suis pas fan des romans de fantaisie, celui-ci a capté mon attention. Dès le début, l'accroche pertinente nous donne envie de poursuivre. L'histoire fantastique d'une famille mi-homme mi-loup dont l'un d'entre eux va sauver une jeune femme lors d'un grave accident. Pour qu'elle ne meure pas, il lui donne le premier sang. A partir de là, un lien unique naît entre eux malgré le désaccord familial. Amnésique, la jeune femme ne comprend pas tout mais présage un mystère.
L'histoire est bien menée, le rythme agréable et on ne lâche prise qu'à la fin, impatient de lire la suite. Un bon suspens, un style agréable. Petit bémol, quelques fautes à corriger.
Bref, vivement la suite.
En découvrant le Facebook de l'auteur, j'ai découvert ce livre. Il m'a fait de l'oeil et l'auteur m'a gentiment proposé de le lire.

On retrouve une femme au volant de sa voiture. Elle doit se rendre dans un coin paumé. Malheureusement, le mauvais temps est là. La météo a classé la zone en rouge à cause des pluies diluviennes. Soudain, elle perd le contrôle de sa voiture qui glisse en se dirigeant vers un ravin. Elle juste le temps de sauter de sa voiture avant qu'elle ne s'écrase plusieurs mètres plus bas. A cause du choc, elle s'évanouit et elle est recueillie chez des personnes. Mais à son réveil, elle ne se souvient de rien.
J'ai adoré lire ce livre. Même si celui-ci est court, on se prend vite dans l'action. le roman est raconté à la première personne, ce qui permet d'être au plus près du narrateur. Mais ce n'est pas tout puisqu'il est aussi raconté du point de vue de Manon et de son sauveur. J'ai trouvé que cela donnait un petit plus. En effet, cela permet de na pas perdre une seconde des actions du livre.

J'ai également apprécié le fait que l'auteur "modifie" un peu les loups garous ce qui rend le roman un peu moins ordinaire.

Elle emploie également des termes médicaux qui font sentir l'histoire plus crédible
J'ai fait la connaissance de plusieurs personnages mais ceux qui m'ont le plus marqués sont Manon et Morgan.

On ne sait pas grand-chose de Manon puisqu'on découvre, en même temps qu'elle, des brides de ses souvenirs. Malgré cela, elle reste attachante mais j'aurais voulu que l'auteur développe un peu plus ses sentiments face au traumatisme.

Morgan, d'après mon imagination, est un bel homme. Il est très protecteur avec Manon. On partage son bonheur mais surtout sa souffrance.
Un très bon livre que je vous conseille. L'auteur a su maîtriser son sujet et sait nous mener vers une fin qui nous donne envie de crier "NON!". Vous l'avez compris, ce premier épisode se lit trop vite et nous laisse sur notre faim.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Je viens de passer un superbe week-end en compagnie de loups garous et oui c'est possible grâce au grand talent d'Elena Guimard. J'ai beaucoup apprécié cette belle écriture, une bit-lit qui nous propose des personnages hauts en couleur que l'on apprend à connaître au fur à mesure du livre. Dès le commencement, on est pris par l'action et le suspense. Morgan vient d'une lignée très ancienne de loups garous et c'est en voulant sauver Manon d'une mort certaine, suite à un très grave accident de voiture qu'il va se lier à elle irrémédiablement. Je ne sais pas vous mais j'adore quand il y a un personnage qui vit une amnésie passagère et avec Manon, nous découvrons les multiples facettes de sa personnalité. J'ai eu le sentiment que Manon devenait de plus en plus forte malgré son amnésie et qu'elle dépasse en intensité la femme qu'elle était avant sa rencontre avec le grand méchant loup. Je ne suis pas particulièrement calée en ce qui concerne les us et coutumes des loups garous, mais ici, j'ai appris tout ce qu'il y avait à savoir et c'était réjouissant. Ce qui m'a le plus plu c'est que cette belle histoire se passe en France dans une belle région sauvage et reculée comme il en existe encore et cette Bastide aux loups aurait bien pu être réelle. Les loups garous ont de belles valeurs, sauvages mais authentiques. le principe de l'âme soeur y est superbement développé et c'est un vrai plaisir que de se retrouver à la pleine lune en vivant leurs métamorphoses, bref ce livre m'a vraiment fait rêver, les personnages secondaires sont tout aussi bien développés et c'est un véritable soutien au texte et à la compréhension. Je pense que je ne vais pas résister à lire la suite de la tribu des Farkasok « Lune rouge »

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..