La bastide aux loups tome 4 sur 6
EAN : 978B00UB3JN3G
(19/03/2015)
4.4/5   5 notes
Roman fantasy. Urban fantasy.
Putain de sociopathe ! Je n'ai rien perçu dans son esprit qui laissait présager son geste. Il traîne Manon au sol et se déplace vers la chambre d'amis au fond du couloir. Elle est toujours évanouie. Néanmoins, elle respire, son coeur bat. Un fil invisible nous relie malgré son inconscience, comme cette première nuit où je l'ai retrouvée à temps, après son accident.
Sous ma forme de loup, je ne peux rien faire et je n'ai p... >Voir plus
Que lire après La bastide aux loups, tome 4 : TraquenardVoir plus
Morgan assiste impuissant à la cruauté de Julien envers Manon qui est en danger. Julien livre sa personnalité et ses intentions. le choc de ces révélations permet à Manon de retrouver la mémoire. Entre Morgan et Manon, la connexion est de plus en plus forte leur permettant de survivre au stratagème diabolique élaboré par Julien... Mais on ne s'en prend pas aux loups et la riposte de la meute ne tarde pas à venir.
En parallèle, dans cet épisode, on découvre enfin Janice, la fille de Manon qui apporte de la douceur et qui est un personnage attachant. Manon reprend goût à la vie, heureuse et libre.
Cet épisode est explosif. On retrouve le rythme alterné des chapitres avec la vision de Manon et Morgan. Ce rythme n'est pas lassant car chacun des personnages apportent son point de vue, un détail, une émotion. Beaucoup d'actions, de suspens et de rebondissements dans cet épisode qui laisse entrevoir une suite volcanique.
Ah quel plaisir de retrouver enfin Manon, Morgan et les autres. Ils m'avaient vraiment manqué. Merci à Eléna Guimard pour sa confiance et de me permettre de découvrir ses épisodes.

Une fois encore, on reprend là où c'était arrêté l'auteur. Mais cette fois, on rentre vite dans le vif du sujet. Manon se réveille dans la chambre d'ami, son mari l'a ligoté et il lui explique tout ce qui s'est passé et ce qu'il va lui faire. Malheureusement, Morg est dans leur chambre et ne peut pas sortir car la porte est bloquée.
Ah encore une fois, on ne s'ennuie pas, l'auteur ne prend même pas le temps d'y aller doucement.Non ça commence dans le vif du sujet et enfin j'ai eu les réponses que j'attendais depuis le début. Et puis ça se calme, trouvant un peu de calme et de "normalité" mais ça n'enlève pas que cet épisode est à la hauteur des premiers.

Malheureusement celui-ci sonne comme la fin du roman, ce qui m'attriste un peu car je n'ai vraiment pas envie de quitter les personnages.

J'ai apprécié aussi le fait que l'auteur détaille très bien les différents sentiments nous plongant plus au coeur du roman.
Manon a beaucoup évolué depuis le premier épisode. Elle est devenue plus mature et surtout moins naïve Elle a aussi un côté très sadique mais reste très douce et aimante envers ceux qu'elle aime.

Morg est toujours Morg. Très attaché à Manon et toujours aussi protecteur.

Par contre, j'ai aimé pouvoir faire la connaissance de Janice. Une jeune fille qui à l'air d'être très attachée à sa mère et surtout très mature.
Quel plaisir de retrouver encore une fois la plume de l'auteur. Elle est toujours si prenante et passionnante. Je trouve qu'elle s'améliore d'épisode en épisode.
Encore un épisode qui a su nous tenir en haleine. La fin promet d'être intéressante. Cette série est un coup de coeur pour moi.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...