AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791095533214
Éditeur : GHG (30/12/2016)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Cat est un jeune homme bien sous tout rapport, à l'aise financièrement grâce à l'héritage que lui a laissé son oncle décédé, il mène une vie qui paraît sans histoire à l'extérieur. Ce n'est pas vraiment le cas. Il cache son homosexualité depuis toujours?Tourmenté par le passé, et par Dominique vers lequel il est inexorablement attiré, il décide de prendre le large. Sur une impulsion, il pénètre dans une agence de voyage? Sa rencontre avec Jonas va modifier son exist... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Chrichrilecture
  09 avril 2017
A lire
Une belle histoire très bien écrite qui mêle, amitié, amour et secret de famille. Des personnages émouvants, touchants qui vous ferons passer des rires aux larmes. J'espère qu'il y aura bientôt une suite pour découvrir comment leurs vies va se dérouler.
Commenter  J’apprécie          240
CROCBOOKS
  03 janvier 2017

Mon avis :
L'une de mes résolutions livresques pour l'année 2017 est de mettre en avant la littérature M/M. Pourquoi ? Parce que chacune des romances homosexuelles déjà lues ou presque a été un coup de coeur.
Elena a changé de pseudonyme. J'ai retrouvé la fluidité de la plume de l'une des romancières chouchou de mon blog littéraire ainsi que sa faculté à décrire des scènes érotiques sans aucune vulgarité. J'ai commencé la lecture de "Plus loin que le désir" le soir de sa transmission par e-mail : je l'ai lu d'une traite. Ce nouveau thème lui va vraiment bien.
A l'occasion d'une croisière organisée par Jonas et son petit ami Fabien, Félix (qui préfère qu'on l'appelle Cat) va faire le point sur son existence monotone, son manque d'assurance, d'amour et ce terrible secret qu'il s'efforce de cacher et qui l'empêche d'être lui-même. Sur le bateau, il rencontre Zack, un homme bien sous tous rapports mais trop cachottier à mon goût. Pendant ce temps, Dominique, l'âme soeur de notre personnage principal cherche lui aussi à lutter contre son homosexualité en draguant des filles. Je reconnais que Cat a toutes les raisons du monde de craindre de révéler son penchant pour les hommes mais je n'ai toujours pas compris pourquoi D. n'a pas fait son coming-out avant la fin de l'ouvrage. le manque de dynamisme du beau blond mise à part, cette lecture a été agréable !
Vous aussi, vous aimez les romances M/M ou F/F ? Dîtes-moi tout !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
levri
  08 décembre 2018
Cette année j'ai lu plus de 300 livres, dans tous les genres, certains m'ont assoupi par leur manque d'intérêt, d'autres m'ont un peu énervé par leur bêtise … mais ici je crois que je suis tombé sur le lauréat !
Passé un premier tiers que je trouvais plat, que ce soit au niveau de l'écriture ou de la profondeur des situations et des personnages, nous devons subir les descriptions de nombreuses relations sexuelles qui se veulent détaillées et des clichés en cascade … j'ai dû m'accrocher pour aller jusqu'à la fin ! (IMHO lorsqu'on ne maîtrise pas un sujet, il est préférable de ne pas s'étaler dessus)
J'étais parti pour faire une critique de plus d'une page, mais finalement je préfère simplifier. Pour acheter cet e-book j'avais fait confiance à la note de "5" pour 11 lecteurs … ça ne pouvait pas être mauvais n'est pas ? Et bien si, c'est franchement très mauvais pour moi, la prose est supportable mais plate, c'est bourré d'incohérences et d'absurdités, il y a des moments on dirait que l'auteure veut insister pour nous montrer que ses personnages ont le Q.I. d'un légume … mais je crois que c'était involontaire, pas ce qu'elle recherchait.
On va considérer que ce livre est destiné aux nymphettes qui veulent s'émoustiller à la lecture d'ébats gays fantasmés où la vraisemblance et la profondeur n'ont pas droit de cité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LesLecturesdOriane
  02 janvier 2017
Déjà, je souhaite vivement remercier Elena Guimard pour ce Service Press et pour sa confiance.
Cat est terriblement attiré par Dominique, un garçon hétéro qui le pousse très souvent à bout… Entre ça et sa famille, avec qui il a beaucoup de mal à communiquer, il n'en peut plus. Alors quand il a l'occasion de faire un voyage, il n'hésite pas une seule seconde avant de dire oui ! Ce voyage pourrait bien changer sa vie, et pas dans le sens qu'il pourrait l'imaginer ! Entre nouvelles amitiés, rencontres, souvenirs, et révélations, la vie de Cat va vraiment changer !
La première constatation que je me suis faite en lisant ce livre, c'est que la plume de l'auteur est juste magnifique et fluide ! En à peine quelques lignes j'étais déjà totalement plongé dans l'histoire au côté de Cat, et j'ai enchaîné les pages sans même m'en rendre compte ! Nul doute sur le fait que je vais suivre l'auteur dès maintenant !
Cat est un personnage touchant, qui m'a autant fait rire que pleurer (pour les larmes c'est surtout un passage…). Mais ce n'est pas le seul personnage que j'ai adoré ! Car même si Cat m'a émue et touché comme pas possible, j'ai aussi un gros coup de coeur pour le personnage de Jonas ! C'est exactement le genre de personne que l'on voudrait dans sa vie, que ce soit comme un frère, un amant ou même juste comme un ami : car dans tous les cas il est parfait ! Pour rester au niveau des personnages, je dois avouer que j'ai eu envie de donner des claques à Dominique, mais surtout à Zach ! Pour le premier, ça s'est calmé avec le temps, pour le deuxième j'hésite toujours… Ce ne sont pas les seuls, mais les autres je préfère les occulter de ma mémoire pour éviter d'avoir des envies de meurtres.
Ensuite que dire de ce livre ? Eh bien beaucoup de choses ! Mais je n'ai pas envie de trop en dire, car je pense que cela fait vraiment partie des histoires qu'il faut découvrir par soi-même. Et je suis très heureuse que ce livre soit le dernier que j'ai lu en 2016, car comme ça j'ai terminé sur une véritable perle ! Une histoire que je relirais avec plaisir, et qui finira sans aucun doute dans ma bibliothèque en format papier !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Goewin
  01 février 2017
Une délicieuse romance MM pleine de sensibilité !
Tout d'abord, je dis un grand merci à H. Auriel (pseudo d'Elena Guimard) pour m'avoir envoyé ce SP qui m'a permis de découvrir cette autre facette de son talent. La couverture du livre est magnifique et représente bien le héros de cette histoire.
Cat qui s'appelle en réalité Félix déteste son prénom. C'est un jeune homme de presque 25 ans, beau à tomber, sans problèmes financiers grâce à son oncle qui en a fait son héritier ce qui lui a valu la jalousie des autres membres de la famille. Depuis toujours il cache son homosexualité mais aussi une profonde blessure qui date de ses 15 ans. Très attiré par Dominique, un ami hétéro, sur un coup de tête, il décide de prendre quelques jours de vacances pour s'éloigner de celui qui le hante et pousse la porte d'une agence de voyages. Il espère ainsi se changer les idées, ignorant qu'on emporte ses soucis avec soi.
H. Auriel aborde avec beaucoup de pudeur et de délicatesse les difficultés rencontrées par Cat, un jeune homme sensible et blessé, pour s'accepter et dévoiler son homosexualité. À travers son parcours, l'auteur dénonce également l'intolérance à laquelle sont malheureusement en butte trop de personnes homosexuelles. Mais c'est également un très beau roman sur l'amitié et celle qui va unir Cat à Jonas et Fabien est très belle.
L'auteur a su également maintenir le suspense jusqu'à la fin car Cat doit attendre d'avoir 25 ans pour prendre connaissance du testament de son oncle lui expliquant pourquoi il l'a choisi comme héritier.
J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Elena Guimard / H. Auriel et lu d'une traite « Plus loin que le désir ». Je me suis immédiatement attachée aux personnages qui sont vraiment de belles personnes qu'on aimerait avoir pour amis. C'est plein de sensibilité, d'humour, les scènes érotiques sont torrides et empreintes de tendresse.
Au final une très beau livre qui vous fait aimer la vie.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
ChrichrilectureChrichrilecture   06 avril 2017
Si certaines femmes avaient tout de la narcissique frigide, de l'arriviste pratique, de la salope cartésienne, ce n'était pas son cas. Un homme ne représentait pas, à ses yeux, un tas de billets. Il ne servait pas à payer le loyer ou à acheter un pavillon. Elle n’était pas non plus une belle pour vieux, même s'ils l'appréciaient hautement ; elle aimait les hommes autant qu’elle les méprisait, leur virilité, leur sex - appeal transpirant de tous les pores de leur peau, leur belle gueule, leur beau corps svelte, l'air pas trop couillon avec un bel animal dans le caleçon !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
ChrichrilectureChrichrilecture   08 avril 2017
C’est un comble. Moi, qui depuis dix ans me cache de tout et de tous, je me retrouve aujourd’hui entièrement immergé dans ce monde que j’ai fui.
Les sanglots remplacent les rires. Je pleure sur mon adolescence brisée ; sur cet oncle que j’aime comme un père et qui a disparu avant que je puisse l’exprimer à la face du monde. Et aussi, sur celui qui fait battre mon cœur et qui ne le saura jamais.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
SossolectureSossolecture   07 avril 2017
Je veux qu’il avoue que nous baisons ensemble, qu’il m’a baisé toute la nuit. J’en ai besoin. Un besoin primaire pour ne pas craquer. Je me rends ridicule à mendier un peu de reconnaissance. À me jeter comme ça dans la gueule du loup. Pourquoi est - ce que je réagis ainsi ? Je ne suis même pas sûr de l’aimer. Je suis accro à son corps, mais cette retenue que je ressens en lui me rend complètement jobard et j’ai envie de le pousser dans ses retranchements, afin qu’il éclaircisse ce que nous représentons l’un pour l’autre avant de nous quitter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   02 janvier 2017
« Nous nous asseyons tous les cinq en tirant une table et des chaises supplémentaires. Après avoir passé commande pour leurs boissons, Dominique se tourne vers moi. Il s’est débrouillé pour se caler dans le fauteuil, juste à mon côté et me frôle le bras en attrapant son verre. J’ai dû blanchir, car Jo relance la discussion pour attirer l’attention vers lui.
C’est impossible de rester assis près de lui, sans bouger, sans respirer, sans plus rien voir si ce n’est son profil du coin de l’œil. Je prends mon demi et avale une grande gorgée de bière pour me donner une contenance. Jo pose la main sur mon bras gauche.
– Tu ne devrais pas boire aussi vite, rappelle-toi l’autre soir.
Que fait Jonas ? Que raconte-t-il ? Que va penser Dominique ? Que nous sommes proches, très proches ! Amants ? Je commence à m’affoler, puis je surprends le pli sur le front de celui qui m’obnubile. Une douce chaleur se répand dans mes veines. Se pourrait-il ? Non, pas de faux espoirs, Dominique se pose simplement des questions à notre sujet. Ce que Jonas sous-entend le contrarie, mais ce n’est que parce qu’il s’imagine que je suis gay.
Ce n’est pas qu’une supposition : JE. SUIS. GAY. Et peut-être est-il temps de le faire savoir. Je me crispe, prêt à me lever pour le lui dire en face, à balancer tout ce qui m’étouffe. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
FloliseuseFloliseuse   06 avril 2017
Un bouchon qui saute et atterrit à terre. Un grognement de dépit puis de satisfaction et la main de Zach retourne vers mon antre secret. J’ai l’impression que mes fesses s’entrouvrent seules et que mon entrée sombre s’humidifie à la pensée que cette verge dans ma bouche va trouver un endroit beaucoup plus sensible pour s’y loger. Je n’ai pas le temps de flipper à cette idée, qu’un premier doigt préalablement enduit de lubrifiant se glisse en moi, me faisant décharger une partie de mon foutre sur le dessus de lit. Je dresse mon cul plus haut pour qu’il puisse m’investir plus profond et une deuxième phalange vient s’ajouter à la première, m'occasionnant un gémissement de plaisir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : homosexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
408 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre