Critique de Goewin

Une délicieuse romance MM pleine de sensibilité !

Tout d'abord, je dis un grand merci à H. Auriel (pseudo d'Elena Guimard) pour m'avoir envoyé ce SP qui m'a permis de découvrir cette autre facette de son talent. La couverture du livre est magnifique et représente bien le héros de cette histoire.

Cat qui s'appelle en réalité Félix déteste son prénom. C'est un jeune homme de presque 25 ans, beau à tomber, sans problèmes financiers grâce à son oncle qui en a fait son héritier ce qui lui a valu la jalousie des autres membres de la famille. Depuis toujours il cache son homosexualité mais aussi une profonde blessure qui date de ses 15 ans. Très attiré par Dominique, un ami hétéro, sur un coup de tête, il décide de prendre quelques jours de vacances pour s'éloigner de celui qui le hante et pousse la porte d'une agence de voyages. Il espère ainsi se changer les idées, ignorant qu'on emporte ses soucis avec soi.

H. Auriel aborde avec beaucoup de pudeur et de délicatesse les difficultés rencontrées par Cat, un jeune homme sensible et blessé, pour s'accepter et dévoiler son homosexualité. À travers son parcours, l'auteur dénonce également l'intolérance à laquelle sont malheureusement en butte trop de personnes homosexuelles. Mais c'est également un très beau roman sur l'amitié et celle qui va unir Cat à Jonas et Fabien est très belle.

L'auteur a su également maintenir le suspense jusqu'à la fin car Cat doit attendre d'avoir 25 ans pour prendre connaissance du testament de son oncle lui expliquant pourquoi il l'a choisi comme héritier.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Elena Guimard / H. Auriel et lu d'une traite « Plus loin que le désir ». Je me suis immédiatement attachée aux personnages qui sont vraiment de belles personnes qu'on aimerait avoir pour amis. C'est plein de sensibilité, d'humour, les scènes érotiques sont torrides et empreintes de tendresse.

Au final une très beau livre qui vous fait aimer la vie.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..