GHG (07/06/2017)
3.67/5   3 notes
Zeke ? Ezechiel ? est bisexuel. Contraint de passer six mois dans le sud chez sa tante, il intègre le groupe d'amis rugbymen du copain attitré de Sonia, sa cousine. Dès le premier regard, il est attiré par Christopher ? Chris ?, un membre de l'équipe. Cependant, celui-ci est un pur hétéro. Alors pourquoi Chris est-il si protecteur avec Syl, qui est lui, absolument homo et qui l'assume parfaitement.Qui gagnera le c?ur de Chris ?Sa copine, Nathalie, accrochée à lui co... >Voir plus
Que lire après Pour un baiserVoir plus
Magnifique et touchant, un hymne à la tolérance et à l'acceptation de nos différences.

D'abord un mot sur la couverture superbe : j'ignore encore le contenu du livre mais à voir les deux beaux garçons, cela promet d'être chaud et je remercie H. Auriel qui m'a permis de découvrir son dernier bébé grâce aux Services Presse. Je rappelle pour ceux et celles qui l'ignoreraient que H. Auriel est le pseudonyme utilisé par la talentueuse Elena Guimard connue pour sa série « Les Farkasok » lorsqu'elle écrit des livres MM.

Chris, un rugbyman 100 % hétéro, fait la connaissance de Zeke, le cousin de Sonia, et dès le premier instant, c'est physique, il ne peut pas l'encadrer. Hélas pour lui, Zeke s'est mis en tête de l'avoir et il le traque. Et il n'est pas le seul à flasher sur Chris : Sylvain son ami d'enfance, son presque frère, craque également sur lui. Même si avec ce dernier, les choses sont beaucoup moins tranchées, Chris refuse de voir qu'il est attiré par les hommes, lui, ce qu'il aime, ce sont les femmes, même s'il ne parvient jamais à les garder dans la durée.

« Pour un baiser » est un maelström de sentiments du début à la fin et H. Auriel dépeint admirablement toutes les affres d'un amour méconnu, rejeté, étouffé. Zeke est désespérément attiré par Chris, Sylvain essaie de surmonter son incurable amour pour ce même Chris qui lui, tente de se convaincre douloureusement qu'il n'est pas gay. Avec ses trois personnages, H. Auriel dénonce la souffrance qu'engendrent le rejet familial et les fausses idées face à l'homosexualité. Les choses seraient plus faciles pour Chris s'il n'avait pas vu Sylvain rejeté par ses parents. En plus je trouve génial que Sylvain soit un rugbyman bien intégré dans sa bande de joueurs, la preuve qu'un homosexuel n'est pas un sous-homme comme trop d'homophobes voudraient nous en convaincre. Et je rêve d'un monde où le fait d'être homosexuel ne serait pas un problème, où les préférences sexuelles ne susciteraient aucune difficulté, où la question ne se poserait même pas. On ne devrait pas avoir peur de ce que vont penser parents et amis.
H. Auriel nous offre une fois de plus une belle galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Il y a Chris, Sylvain et Zeke mais aussi Sonia la cousine de Zeke et Fred son petit ami, Laura la soeur de Chris ainsi que leurs parents, qui sont tous de belles personnes. Les scènes d'amour sont pleines de sensibilité. Dès que j'ai eu commencé ce livre, je n'ai plus pu le lâcher avant la fin tant j'étais prise par l'intrigue et j'avoue une préférence pour Sylvain tellement touchant et plus fragile que les autres.

Alors si voulez savoir qui a gagné le coeur de Chris, il ne vous reste plus qu'à précommander « Pour un baiser » sur Amazon (https://www.amazon.fr/Pour-un-baiser-H-Auriel-ebook/dp/B0728CW4RT/ref=asap_bc?ie=UTF8), sortie officielle le 7 juin 2017.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..

Lui aussi semble avoir flashé sur moi, à moins qu'il ne veuille faire réagir Chris, vu les regards qu'il m'arrive de capter et qui sont chargés de tellement d'attente. Si lui qui le côtoie depuis des années n'est pas parvenu à le faire basculer, comment pourrais je y parvenir ? On joue au jeu du chat et de la souris, sans savoir effectivement qui est qui ? Enfin aux deux chats, la souris était commune.
Mais à présent, comment vais-je réagir face à Chris ? Oh, mon amour ! Pourquoi n’acceptes-tu pas cet aspect de ta personnalité ? Je ne te demanderai jamais rien de plus, que me laisser t’aimer. De loin. De près. En silence ou en le criant sur les toits, comme tu voudras, mais ne me repousse plus. Tu me tues !