Sacrifices tome 3 sur 2
EAN : 978B06XDXTMMJ
GHG (03/03/2017)
4.67/5   3 notes
Esprit de meute est la 3ème partie de l'intégrale de Sacrifices tome 3 des Farkasok.Romance fantasy, Bit-lit.Petit à petit le calme revient à la bastide, mais le clan de la Lune Rouge avec Morgan et Hugo à leur tête continue à s'agiter. Leur nouveau domaine est bientôt prêt à les accueillir. Entre excitation et regret les c?urs fluctuent.Bart et Tim ont renoué, ils espèrent que Julia parviendra à trouver la bonne formule permettant à Rachel de se glisser dans leur ... >Voir plus
Que lire après Sacrifices, tome 3 : Esprit de meuteVoir plus
Encore un coup de coeur pour ces merveilleux Farkasok !

Tout d'abord un grand merci à Elena Guimard pour m'avoir envoyé ce service presse. J'ai trouvé la couverture magnifique et j'ai énormément apprécié la liste de tous les personnages avec une brève présentation de chacun qui figure en début du livre ainsi qu'un lexique. Cela permet de se remémorer immédiatement qui est qui en cas de doute. Quant aux vers mis en citation au premier chapitre, je trouve qu'ils résument tout à fait les Farkasok : « Un seul coeur, Une seule âme, Un seul esprit, Guident nos pas : la meute ».

La vie des Farkasok, qu'ils appartiennent à la Bastide aux Loups ou au Clan de la Lune Rouge, est toujours aussi trépidante et passionnante à suivre. À peine ont-ils eu le temps de se réjouir d'avoir retrouvé et sauvé Tim des griffes de la meute Adamello, permettant par la même occasion à sa famille de se libérer du joug d'un alpha indigne, qu'un nouveau problème survient : celui des chaleurs lunaires. Si une louve est fécondée sous sa forme animale, les conséquences peuvent être dramatiques : refus de se transformer jusqu'à la naissance des louveteaux ou interruption de grossesse, abandon des petits qui ne pourront jamais se transformer avec toute la souffrance que cela entraîne.

De plus, parviendront-ils à résoudre le problème de Tim et Bart qui sont liés et de Rachel qui est l'âme soeur de Bart qui ne peut vivre sans Tim ? Ils vont tenter de se lier tous les trois sauf que personne ne l'a fait avant eux. Cynthia doit également faire le deuil de sa relation avec Hugo : rencontrera-t-elle un jour son âme soeur ? Morgan retrouvera-t-il sa pleine humanité grâce à la magie d'Avalon ? Et ils doivent faire face à tous ces soucis et bien d'autres encore en même temps qu'ils préparent le déménagement pour la Hongrie, terre du clan de la Lune Rouge.

Une fois de plus, j'ai adoré retrouver tous ces loups avec leurs humains. J'ai d'ailleurs tellement apprécié que je n'ai lâché mon livre qu'une fois la dernière page tournée. Elena, tu es responsable de ma nuit écourtée ! Je ris encore en repensant à certains passages, à certaines réflexions. Et que dire du nouveau membre quelque peu atypique qui s'est greffé à la meute ? Mais je n'en dirai pas plus…

Elena Guimard m'a de nouveau ensorcelée avec son univers complexe et magnifique dans cette belle région de la Provence si bien décrite qu'on s'y croirait. L'écriture fluide et poétique, son humour, l'alternance de chapitres chaque fois davantage centrés sur l'un des protagonistes ainsi que les passages plus érotiques donnent un récit nerveux et chaleureux. Et combien addictif ! Tous ses personnages sont attachants et dotés de valeurs fortes : honneur, courage, fidélité, entraide. C'est à la fois plusieurs belles histoires d'amour mais aussi un livre sur l'amitié qu'elle soit masculine ou féminine et un très beau message sur la tolérance, l'accueil et l'acceptation des différences.

Donc à chaque fois j'ai l'impression de retrouver une famille et c'est toujours à regret que je la quitte. Alors merci Elena et j'espère à très bientôt pour la suite. C'est que j'ai tout plein de questions qui sont encore sans réponses… Et non, je ne vous dirai pas lesquelles, ce serait spoiler !

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Retrouver les Farkasok, c'est un peu comme prendre des nouvelles de sa famille. Je les suis depuis le début, je suis toujours aussi ravie de continuer à suivre leurs aventures. Je ne suis pourtant pas très fan des séries avec plusieurs volumes, je me lasse vite, mais ce n'est pas le cas ici. Il faut dire que l'auteur sait, dans chaque volume, me tenir en haleine grâce à de nouveaux éléments qui arrivent dans la vie de cette meute.

Dans le tome précédent, on avait laissé Bart et Tim dans d'inconfortables positions, et surtout le mystère restait entier autour d'eux. Nous débutons la lecture avec eux, ils rentrent enfin à la bastide, ils sont toujours autant amoureux l'un de l'autre, mais il ne faut pas oublier Rachel, très attachée à eux. Julia va devoir user de ruse et de potions pour pouvoir arriver à ce qu'ils fusionnent et vivent tous les 3. Cynthia, quant à elle, doit oublier Hugo, qui file le parfait amour avec Mady. C'est très difficile pour elle, elle se pose énormément de questions, va-t-elle enfin trouver son âme soeur ?
Hugo, quant à lui, est bien décider à épouser Mady, et je dois dire que la demande en mariage au père de celle-ci est vraiment cocasse ! Et, bien évidemment, il y a le couple fétiche que l'on suit depuis le début, Morg et Manon. Beaucoup de questionnements pour eux aussi, car Morgan voudrait retrouver sa nature humaine, grâce à la magie d'Avalon, il a peut-être une chance...et nous avons le droit à un final mouvementé avec un inconnu qui arrive sur le domaine et qui va faire fuir cette pauvre Cynthia....

En plus de l'histoire à suivre de tous ces personnages, l'auteur parle également de sujets plus concrets et qui font partie de la vie de tout être animal ou humain. Elle nous explique comment se passent les chaleurs lunaires chez les femmes-louves, qui peuvent être catastrophiques selon leur forme louve ou femme. C'est vrai que ces sujets très concrets n'avaient pas encore été abordés. Et cela rend l'histoire encore plus réelle. J'arrive à être persuadée qu'ils existent vraiment !
La lecture est bien évidemment toujours aussi agréable. Les chapitres consacrés à chacun des personnages de la meute donnent beaucoup de rythme et rendent la lecture addictive. On a hâte d'être au chapitre suivant pour découvrir ce qu'il se passe.
Comme dans tous les autres volumes, Elena Guimard transporte à travers la vie de tous ces personnages de belles valeurs d'amour, de fidélité, d'amitié, de liens familiaux forts, et aussi sur des sujets importants dans nos vies comme l'acceptation de soi et de nos différences, la tolérance des autres... C'est certainement à cause de tout cela que j'ai l'impression de faire partie de ce clan des Farkasok, comme une amie lointaine qui les suit et les soutient. Je quitte toujours cette famille avec tristesse et espère vite les retrouver. Encore beaucoup de questionnements restent en suspens, donc j'ai hâte de lire à nouveau la suite des aventures de cette grande famille.

Un grand merci Elena de me faire vivre toujours une aussi belle lecture et je crois que je vais vous harceler pour savoir quand je pourrai à nouveau me plonger dans le prochain tome !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..