Critique de Goewin

Coup de coeur ! Une magnifique histoire d'amour, une passion irrésistible, mais pas seulement… !

Adrien, la quarantaine, marié, deux enfants, a eu un coup au coeur quand un homme en moto est venu chercher Cyril, son employé. Son amour pour Charles, mort dans un accident il y a plus de vingt ans, refait alors brutalement surface. Adrien se retrouve complètement perdu entre passé et présent. Il prend conscience avec rudesse que cela fait plusieurs années qu'il étouffe, que son amour pour sa femme Virginie s'est peu à peu transformé en une immense tendresse et surtout que sa rencontre avec Xax, l'ami de Cyril, le bouleverse et le déstabilise en profondeur.

Je remercie H. Auriel pour sa confiance. Elle m'a confié son livre et je l'ai lu en avant-première. Pour être exacte, je l'ai dévoré et lu d'une traite tant j'ai été happée par l'histoire de ces trois hommes — Adrien, Cyril et Xax — mais aussi par l'histoire de ceux qui les entourent. C'est un coup de coeur tant l'auteure a su les rendre attachants et dépeindre à merveille leur psychologie. L'attirance entre Adrien et Xax est irrésistible et les scènes entre eux sont torrides mais toujours pleines de délicatesse.

Ce qui fait la richesse de ce livre, c'est que l'histoire ne se borne pas à leur passion. Ce sont deux hommes qui ont vécu, qui ont une famille, des amis pour Xax et H. Auriel nous partage leurs sentiments, leurs souffrances, les blessures qu'ils portent et dont ils ne sont pas guéris. Ils sont bouleversants dans leur fragilité. L'auteure nous conte également les conséquences que la situation entraîne pour l'épouse, les enfants d'Adrien et nous ne pouvons qu'être touchés par leur détresse. L'humour est également très présent, un humour tendre qui vous fait partager l'émotion des personnages.

C'est le troisième livre MM que je lis d'H. Auriel qui écrit également sous le nom d'Elena Guimard et je suis totalement conquise par sa plume. Je vous recommande chaudement « Un grain de poussière… », vous ne pourrez qu'être touchés par l'amour d'Adrien et de Xax.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..