Réunion des Musées Nationaux (04/04/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'exposition Rochers de lettrés itinéraires de l'art en Chine a le mérite de sortir de l'ordinaire. Elle présente ce lien méconnu et délicat qui unit les lettrés chinois avec les "rochers de lettrés" depuis le IIIe siècle. C'est en fait tout le jeu subtil et passionnant de la relation entre la nature et l'exploration créatrice qui est ici décrypté, un jeu en prise directe avec le coeur de la pensée chinoise d'hier et d'aujourd'hui. Une intime
conviction naît... >Voir plus
Que lire après Rochers de lettrés : Ititnéraires de l'art en ChineVoir plus

Video de Musée Guimet - Paris (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Musée Guimet - Paris
Prajwal Parajuly est un romancier d'origine indienne et népalaise. Son 1er roman, "Fuir et revenir" a été publié en France en 2020, et a été sélectionné pour le Prix du premier roman et le Prix Emile Guimet de littérature asiatique du Musée Guimet Prajwal Parajuly a suivi des cours de creative writing à l'université d'Oxford, ou il l' enseigne aujourd'hui. Il raconte comment il tente d'apprendre à écrire à ses élèves.
Chronologie de l'entretien : 00 : 00 : L'apprentissage de l'écriture dans un cours de creative writing. 03 : 54 : L'importance de la grammaire dans l'apprentissage de l'écriture 04 : 40 : Adapter l'enseignement de l'écriture aux élèves 06 : 51 : Les différences entre le roman et la nouvelle 09 : 04 : Les erreurs de débutant de l'apprentissage de l'écriture 06 : 51 : Comment s'adresser aux lecteurs 06 : 51 : Utiliser des mots d'une autre langue que celle du lecteur
Nous remercions Lucie Campos et la Villa Gillet pour leur soutien à la littérature internationale et pour cette interview. https://www.villagillet.net/