La boucherie littéraire (04/05/2018)
4/5   10 notes
En mode ironique et satirique l'auteur aborde comme un pirate le navire tranquille de la poésie. Manifeste ou antimanifeste, critique ou déclaration d'amour, coup de gueule ou coup de boule, farce ou attrape, le recueil ne refuse aucune étiquette, il les prend volontiers comme un peu d'essence pour pousser plus le bouchon, le lecteur étant prié d'allumer lui-même la mèche...

Travailler moins pour écrire plus, voici l’utopie fondatrice des lundis matin... >Voir plus

oiseaulire
  18 janvier 2019
Opuscule plein de nerf exprimant une grande tendresse pour l'art poétique méprisé des foules et des marchands. Aliénés par les promotions commerciales, les marques, le paraître de pacotille, nous en oublions de poser un regard simple sur les êtres et les choses. La poésie n'empêche pas une facture impayée d'inquiéter, ni une journée de travail de peser sur les épaules. Mais "leur arrogance s'est éteinte". Peut-on mieux l'écrire ?
Site du poète : http://www.marcguimo.com
Cababip
  26 janvier 2020
La poésie personne n'en lit est un recueil de poésie moderne, qui vaut cependant le détour.
Rempli d'humour (parfois noir), de sarcasme et de vérité, cela a été pour moi une bouffée d'air frais lors d'une soirée plutôt sombre.
Il montre sans aucune honte les véritables facettes de notre société, au détour de quelques rimes, et cela fait du bien.

oiseaulireoiseaulire   18 janvier 2019
A chaque tentative de définition de la poésie
on croise des experts armés de brevets
des auteurs qui pratiquent le placage au sol
(...)
C'est quoi la poésie ? C'est qui ?
C'est de la bonne ?
ou elle est coupée avec du papillon ?
Tu es plutôt lyrico-dépendant
ou ailier gauche du réel ?
oiseaulireoiseaulire   20 janvier 2019
Ecrire, c'est mettre des cordes de guitare sur la solitude.
oiseaulireoiseaulire   20 janvier 2019
Tout poème est un avis de recherche.