Critique de natali33

Xavier, Pierrot et Florentin sont trois garçons en vacances dans un village. Ils se promènent, jouent dans la forêt jusqu'à ce qu'ils trouvent un arbre idéal pour construire une cabane. Mais celle-ci fut détruite ; tellement déçus et en colère, ils décident alors que les coupables sont les affreux jumeaux Brossard et la charmante Lucie, bande rivale du village voisin. L'heure de la vengeance a sonné…
On découvre des aventures d'enfants, des réflexions d'enfants, des sentiments d'enfants mais se cachent en fait, des réactions profondément adultes. Un fait banal provoque des enchaînements lourds de conséquences.
Un dessin faussement naïf où les adultes que nous sommes, reconnaîtront les saveurs de l'enfance. Des couleurs douces, une atmosphère qui sent bon les vacances d'été à la campagne.
Cette bande dessinée qui ne compte pas moins de 132 pages, se lit avec aisance, d'une seule traite, sans aucun signe d'ennui. Elle s'adresse presque à des lecteurs adultes tant les situations et les rapports entre les enfants, savant mélange de douceur et de cruauté, nous renvoient à notre propre existence et nous font réfléchir à nos sentiments d'adultes.
Une belle réussite.