Critique de BDLASCASES

J'ai bien aimé cette bande dessinée. L'histoire ressemble à un roman policier car au fil de la BD on découvre peu à peu l'assassin et la raison du « suicide » de Chloé Dejais. Les graphisme sont bien faits surtout avec un stylo quatre couleurs. La couverture du livre montre 4 parties de femmes représentées avec des couleurs différentes. Les 4 femmes vont jouer un grand rôle dans l'histoire de Grégoire et Pierre, son meilleur ami.
Le noir est symbolisé par Chloé Dejais. L'ex copine de Grégoire Legrand.
Le vert correspond à la professeure d' histoire de l'Art de Grégoire.
Le rouge est caractérisé par Mathilde, la petite amie de Pierre.
Le bleu est symbolisé par une camarade de classe de Grégoire.

L'histoire se base principalement sur un fait important : l'échange d'identité entre Pierre et Grégoire. Grégoire Legrand devient Pierre Petit et Pierre Petit devient Grégoire Legrand. Cet échange se fait pour la réussite scolaire mais quand ils ont commencé ils doivent aller jusqu'au bout.

Tandis que Pierre tombe amoureux de sa voisine de cours, Grégoire essaye de se débarrasser de son ex petite amie : Chloé Dejais.

Grégoire est un étudiant flemmard, qui passe son temps dans les bars. Il a une addiction au sexe et il s'imagine tout le temps que les femmes de son entourage (la professeure, Mathilde, sa camarade de classe, ...) sont à sa merci. Cette addiction va lui compliquer la vie au fur et à mesure du livre car il est rejeté par toutes ces femmes sauf par Chloé.
Contrairement à Grégoire, Pierre est un personnage sérieux, travailleur et il est fidèle à sa petite amie, même si ça le dérange de lui mentir.