Critique de lazoilezelee

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique jeunesse organisée par Babelio. J'ai choisi ce livre pour mon fils de 7 ans qui adore les jeux vidéos, donc aborder ce thème dans un livre me semblait le combo parfait pour lui. Ce roman est plutôt conseillé à partir de 8 ans, et catégorie très bons lecteurs mais il n'a pas eu de problèmes pour lire celui-ci bien qu'il ne soit pas encore un gros lecteur.

Il s'agit donc d'un petit livre d'une cinquantaine de pages écrit dans une taille de police idéale pour un enfant de cet âge ! Ni trop petit ni trop gros. Les chapitres sont relativement courts pour ne pas lasser l'enfant, ce qui est parfait pour faire une petite pause.

J'ai beaucoup aimé le côté pédagogique du roman : régulièrement une petite question avec images pour savoir si l'enfant comprend bien ce qu'il est en train de lire et à la fin un glossaire pour les mots les plus difficiles.

L'histoire quant à elle, traite d'un personnage qui adore les jeux vidéos et qui va se faire entrainer dans le jeu. Il va devoir sauver Mina ! C'est plutôt mignon et ça ne pouvait que plaire à mon fils.

Voici son avis :

C'était trop bien parce qu'il y avait des explosions !

J'aime beaucoup que le livre montre des images des personnages.

C'est l'histoire de Ratus qui joue à son jeu préféré, il doit sauver Mina.

C'est Ratus mon personnage préféré car il réussit à sauver Mina.

Le chapitre 7 est mon préféré car la bombe a explosé !

J'ai bien aimé la fin car Ratus va chercher le trésor et va se coucher.

Voilà pour cette chronique, j'espère qu'elle vous aura donner envie de faire découvrir ce livre à un enfant de votre entourage !

N.B : Un grand merci à Babelio et aux éditions Hatier jeunesse pour cet envoi !