Hatier (09/04/2014)
Le petit roi Baboul veut des bonbons, mais pour en avoir, il doit bouger et faire du sport. Alors, il oblige les autres à courir avec lui, et il leur fait des farces !
Au secours, viens vite Super-Mamie !

Cette histoire de la collection Ratus Poche jaune plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d’ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de ... >Voir plus
Que lire après Mille bonbons pour P'tit Baboul !Voir plus
L'histoire est facile à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. J'ai aimé les dessins qui sont très colorés. La modernité des aventures de Baboul accrochera, j'en suis certaines nos jeunes lecteurs.
Un livre sympathique pour très jeune lecteur (6-7 ans).
La collection est constituée d'ouvrages qui suivent tous le même schéma: le texte de l'histoire à droite, avec des renvois à un lexique illustré en fin d'ouvrage lorsqu'il y a un mot difficile et une illustration sous forme de jeu à gauche.
L'idée d'un lexique illustré est bien trouvé, les jeux des pages de gauche permettent de faire des pauses dans la lecture de l'histoire et de vérifier que le texte est compris, ce qui est une très bonne idée, surtout lors d'une lecture accompagnée avec un adulte. Les dessins sont bien réalisés et les couleurs attrayantes.
Le principe de la collection est vraiment intéressant.
Reste deux points négatifs:
- je trouve qu'il faut déjà que l'enfant soit un bon lecteur pour pouvoir lire et comprendre l'histoire sans difficultés
- l'histoire en elle-même me gêne: tout le monde cède aux caprices d'un enfant devenu roi... pas sûr que ce soit approprié à un âge où justement l'enfant joue les tyrans auprès de son entourage...cela risque de la conforter dans sa tyrannie...bref, une histoire à revoir, d'autant plus qu'elle n'a pas de moralité
Un petit livre bien sympathique qui plaira à n'en pas douter à votre petit bout de CP - CE1.Découvrez avec votre petit l'histoire du petit roi Baboul qui veut des bonbons mais qui pour cela doit bouger et se mettre au sport !
Les illustrations sont vives et colorées, très attrayantes, l'histoire est intéressante et originale.
Je mettrai un bémol toutefois: je trouve très dommage q il n'y ait pas de morale à cette histoire. Alors, si vous souhaitez faire lire ce petit ouvrage à votre enfant, accompagnez le tout au long de l'aventure (histoire q votre enfant ne se prenne lui-même pour un petit roi capricieux...)