Critique de ghis38

Je remercie Babelio et les éditions Hatier pour l'envoi de ce livre. Ratus, ce sacré Ratus qui m'a renvoyé vingt ans en arrière, lorsque ma puce apprenait à lire. Aujourd'hui, elle est enseignante ! Ratus y serait-il pour quelque chose ? Allez savoir. Il est tellement malin ce Ratus. Elle a adoré apprendre à lire avec lui. Elle voulait toujours aller plus loin, aller plus vite dans l'histoire. Il faut reconnaître que c'est très ludique. Et ces couleurs si vivifiantes.
A Villeratus, chaque année, les lapins fêtent le printemps et dans la nuit du samedi au dimanche de Pâques, ils passent dans les jardins et cachent des oeufs pour les enfants sages. Comme à son habitude, Ratus fait sa mauvaise tête et se moque des lapins en les traitant d'ânes
Janot le prévient que son grand-père est magicien et qu'il le privera d'oeufs. La nuit suivante, il fait un cauchemar. le vieux lapin le transforme en âne vert. Ratus se réveille en criant et tombe de son lit. le vieux lapin a disparu mais par contre, ses amis le préviennent qu'il y a une chose bizarre dans son jardin. Il aperçoit un oeuf énorme. Un curieux nuage blanc s' en échappe et monte vers le ciel. Un sifflement retentit et l'oeuf s' ouvre en deux. Un oeuf magique. Il en sort un lapin qui porte un chapeau de magicien, celui de son cauchemar. Que va-t'il se passer pour Ratus ?
Soyez sans crainte, c'est un filou ce Ratus.