Félix Guirand (Directeur de publication)Joël Schmidt (Secrétaire) Larousse (Éditeur scientifique)
EAN : 9782037500166
Larousse (31/12/2006)
4.12/5   12 notes
Un grand voyage dans la mythologie et les mythes du monde entier à travers une double approche :
- la célèbre Mythologie générale de Félix Guirand, un histoire de la mythologie dans toutes les grandes civilisations : Égypte, Grèce, Rome, mais aussi Perse, Inde, Japon, Chine, Amérique ou Afrique noire…
- un dictionnaire de 1 300 entrées, qui fait découvrir les mythes, les dieux et les héros : du fil d’Ariane au zodiaque, en passant par Oedipe et Vichnou... >Voir plus
Que lire après Mythes et MythologieVoir plus
Decouvrez ou REdecouvrez Dieux, mythes, héros du monde entier... Mythologie Grecque et Romaine bien sur mais aussi: Perse, Japon, Egypte, Chine, Inde, .... Une histoire de la mythologie passionnante, accessible et complete! Un vrai régale pour les curieux et/ou amoureux d'histoire!
Un outil de référence incontournable pour quiconque désire approfondir ces lectures. Les mythes, les folklores, les mythologies des grandes civilisations qui nous ont précédés sont souvent les assises même de plus grandes oeuvres ou du moins elles les imprégnent fortement.

" Les premiers contes que l'homme a imaginés lui ont été inspirés par le spectacle des choses, dont il ne parvenait pas à saisir le sens, mais dont il voulait néanmoins, parfois pour apaiser ses effrois, le plus souvent pour justifier ses terreurs, donner une interprétation. la forme mythique est la forme primordiale de l'esprit humain; elle est à l'origine de toute poésie, à l'origine de toute littérature."