Je suis en CE1 tome 15 sur 22
EAN : 9782081415225
Pere Castor (12/09/2018)
4.33/5   3 notes
« Je vais faire de la danse, moi aussi ! s écrie Selma. Mes parents ont dit oui. Je commence mercredi. Génial! disent en chœur Léa et Ana. On va t'apprendre les pas chassés ! propose Ana. Et les pirouettes ! ajoute Léa. »
Que lire après Je suis en CE1, Tome 15 : Selma veut danserVoir plus
Selma découvrira, lors de cours de danse classique que l'apprentissage suppose des efforts parfois éprouvants avant d'atteindre un beau résultat et la satisfaction qu'il engendre. Les petits lecteurs (le livre n'est pas réservé aux filles !) découvriront également des explications sur le tutu, le pas chassé, le dégagé, le demi-plié, la pirouette ou le justaucorps, ainsi que sur l'expression « quand le chat n'est pas là, les souris dansent ».

« Bonjour à tous, dit la professeure de danse. Aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle élève, Selma. Nous allons nous échauffer avec des exercices de demi-plié et de dégagé », ajoute-t-elle.
(p. 20)