ISBN : 2081415224
Éditeur : Pere Castor (12/09/2018)

« Je vais faire de la danse, moi aussi ! s écrie Selma. Mes parents ont dit oui. Je commence mercredi. Génial! disent en chœur Léa et Ana. On va t'apprendre les pas chassés ! propose Ana. Et les pirouettes ! ajoute Léa. »

Tandarica
  06 juin 2019
Selma découvrira, lors de cours de danse classique que l'apprentissage suppose des efforts parfois éprouvants avant d'atteindre un beau résultat et la satisfaction qu'il engendre. Les petits lecteurs (le livre n'est pas réservé aux filles !) découvriront également des explications sur le tutu, le pas chassé, le dégagé, le demi-plié, la pirouette ou le justaucorps, ainsi que sur l'expression « quand le chat n'est pas là, les souris dansent ».
TandaricaTandarica   05 juin 2019
« Bonjour à tous, dit la professeure de danse. Aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle élève, Selma. Nous allons nous échauffer avec des exercices de demi-plié et de dégagé », ajoute-t-elle.
(p. 20)
Video de Magdalena Guirao-Jullien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magdalena Guirao-Jullien
Ah Eeeee Iiii Oooo Uuuu !!! Chantez avec et pour vos enfants grâce à Magdalena et sa drôle de princesse illustrée par Gwen Keraval ! Un album riche et joyeux chez Père Castor. une vidéo rienalire.fr