EAN : 9782081298934
Éditeur : Flammarion (16/10/2013)

Aujourd'hui, les CE1 vont pour la première fois à la bibliothèque municipale. Lou et Alice sont super contentes, elles connaissent déjà la bibliothèque. Basil grimace. Il n'aime pas lire.

Tandarica
  08 juin 2019
De l'importance de rappeler que même pour ceux qui n'aiment pas spécialement lire, la bibliothèque est un « endroit magique » qu'il faut fréquenter sans modération et pas uniquement le mercredi après-midi. On doit aussi féliciter Maître Luc d'avoir installé un nouveau coin bibliothèque dans sa classe, en précisant (p. 28) : « ces livres sont pour vous. Et si vous avez des livres que vous voulez donner pour la classe, vous pouvez les apporter. »
bouma
  08 novembre 2015
Si vous chercher un petit livre qui donne une image positive de la bibliothèque vous l'avez trouvé. Magdalena (fervente auteure de livres pour lecteurs débutants) propose une vision idéale de mon métier qui n'est pas sans me faire sourire car certaines situations sont réalistes.
J'ai aimé qu'elle utilise un homme pour exercer cette profession si féminine dans la réalité. le texte est adapté aux lecteurs de l'âge préconisé et j'espère qu'il suscitera l'envie de se déplacer dans cet endroit magique qu'est la bibliothèque…
Lien : http://boumabib.fr/2015/05/1..

LilizLiliz   29 octobre 2019
Monsieur Livre commence la lecture.
"Il était un ogre, gros, gras, grincheux..."
Il n'y a plus un bruit.
A la fin de l'histoire, tout le monde applaudit. Même ceux qui avaient réclamé une histoire de sorcière.
TandaricaTandarica   05 juin 2019
–Et si on n’aime pas lire, on fait quoi ? dit Basile, affalé sur les coussins.
(p. 8)

Video de Magdalena Guirao-Jullien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magdalena Guirao-Jullien
"La tempête arrive !" Magdalena Guirao-Jullien, Christine Duvenier / École des Loisirs
La tempête arrive ! C'est la panique parmi les animaux de la forêt. Vite ! Ils doivent quitter leurs maisons. Alors que les éléments se déchaînent, chacun se sauve chez son voisin. Mais bientôt, plus aucun logis n'est à l'abri. Où pourront-ils trouver refuge ?