EAN : 9782081342002
Éditeur : Flammarion (18/02/2015)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Aujourd'hui, les CE1 arrivent à l'école à vélo, pour une matinée de sécurité routière. Maître Luc vérifie les vélos, installe la piste routière, et présente les différents éléments qui constituent un vélo.

Jangelis
  11 septembre 2015
Je me permets de recopier une partie de ma critique du livre "Allez les champions" dans la même collection, parce que lu à la suite, j'ai vraiment le même ressenti pour les deux.
J'ai décidément bien du mal avec cette collection.
J'avais lu deux titres de "Je suis en CP" sans aucun enthousiasme.
Mais je ne vois que des critiques élogieuses de ces livres.
Donc quand j'ai eu l'occasion de lire ceux en CE1, j'ai pensé que peut-être ceux de CP étaient juste trop simples pour moi, et que CE1, j'allais aimer. (ben oui, j'ai au moins le niveau CE1 !!)
Mais non, rien à faire, je ne trouve aucune qualité à ces textes, à part d'être très simples, assez pédagogiques.
Ici, on détaille la journée où à l'école on vient vous apprendre à faire du vélo. C'est très clair, ça pourrait être la brochure explicative, ou le texte rédigé par les élèves à l'issue de cette expérience.
Mais, c'est plat, sans humour ni originalité ; vraiment rien qui donne goût à la lecture me parait-il.
Vite, dites-moi pourquoi vous aimez, ou pourquoi vos enfants / élèves aiment ?
Il y a tellement de petits livres d'enfant pour cet âge qu'on a envie de conseiller, de dévorer.

TandaricaTandarica   05 décembre 2018
Basil frime sur son VTT flambant neuf.
Il fait une roue arrière pour épater les filles, mais il manque de tomber.

Video de Magdalena Guirao-Jullien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magdalena Guirao-Jullien
"La tempête arrive !" Magdalena Guirao-Jullien, Christine Duvenier / École des Loisirs
La tempête arrive ! C'est la panique parmi les animaux de la forêt. Vite ! Ils doivent quitter leurs maisons. Alors que les éléments se déchaînent, chacun se sauve chez son voisin. Mais bientôt, plus aucun logis n'est à l'abri. Où pourront-ils trouver refuge ?